Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Sérieuse, l’équipe de France dispose facilement de la Jordanie

Après sa victoire stressante contre l’Allemagne (78-74) dimanche, l’équipe de France masculine s’est cette fois rendue les choses faciles contre la Jordanie pour son deuxième match à la Coupe du Monde. L’équipe de Vincent Collet l’a emporté 103 à 64.

La Jordanie tient 15 minutes

Frank Ntilikina (12 points à 3/5 aux tirs, 5 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions pour 23 d’évaluation en 21 minutes) et Axel Toupane (9 points à 3/4 et 2 passes décisives pour 10 d’évaluation en 21 minutes), qui ont remplacé dans le cinq majeur Andrew Albicy et Nicolas Batum (laissés au repos), ont bien lancé la France (14 points à eux deux au premier quart-temps). Mais le vétéran Zaid Abbas (12 points à 5/15 et 7 rebonds) parvenait à répondre pour laisser son équipe dans la rencontre. Après 15 minutes de jeu, les Français ne menaient encore que de 3 points (36-33). Ils venaient de plus de perdre Louis Labeyrie, sorti après une béquille reçue à la cuisse. C’est finalement en fin de première mi-temps, sous l’impulsion d’Evan Fournier (13 points à 4/11 en 18 minutes) et de Rudy Gobert (16 points à 5/8, 13 rebonds et 2 contres pour 26 d’évaluation en 22 minutes), que les Bleus ont fait l’écart. Après un 3-points au buzzer d’Amath M’Baye (11 points à 4/6 dont 3/4 à 3-points en 18 minutes), l’avance est montée à +17 (50-33).

De Colo relancé

La deuxième mi-temps n’a été qu’une promenade de santé, avec une intensité en baisse, permettant à l’ancien joueur d’Aix-Maurienne Dar Tucker (20 points à 6/14) de refaire surface. L’occasion de relancer les joueurs ayant peu joués dimanche contre l’Allemagne mais aussi Nando De Colo (19 points à 7/10, 8 passes décisives et 1 balle perdue pour 24 d’évaluation en 27 minutes) qui avait raté sa rencontre. C’est sur un lay-up main gauche de ce dernier que les Français ont atteint les 100 points à un peu plus d’une minute de la fin.

Jeudi, l’équipe de France, désormias qualifiée pour le deuxième tour, jouera contre l’autre équipe invaincue du groupe G, la République dominicaine, qui a elle battu l’Allemagne ce mardi. La victoire est obligatoire car le résultat de ce match sera comptabilisé pour le deuxième tour à Nankin où les Français affronteront l’Australie et la Lituanie.

Cliquez-ici pour consulter les statistiques de la rencontre

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion