Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Simisola Shittu va-t-il quitter Limoges ?

Betclic ELITE - Simisola Shittu n'était pas avec Limoges lors de la victoire à Nancy ce 10 décembre, pour des "raisons personnelles". Il pourrait quitter le CSP.
Simisola Shittu va-t-il quitter Limoges ?
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Simisola Shittu (2,08 m, 24 ans) n’était pas avec le Limoges CSP ce dimanche 10 décembre lors de la victoire à Nancy. Rentré aux États-Unis « pour des raisons personnelles » selon le directeur sportif Kevin Anstett, le natif d’Harrow (Angleterre) pourrait quitter le club a annoncé ce dernier à France Bleu Limousin, bien qu’il soit déjà revenu à Limoges durant le week-end.

« Il a eu des propositions de quelques clubs il y a plusieurs semaines. Au début, il n’était pas chaud, relate-t-il. Il se pose la question. Pour nous, cela va dépendre de savoir si on a une offre sur la table. Si on récupère un buy out et qu’on a un joueur derrière, pourquoi ne pas le faire ? Le plus important, c’est le sportif. Le terrain. Ce n’est jamais évident de reprendre un nouveau joueur, l’incorporer. S’il n’y a personne sur le marché, cela ne va pas forcément nous intéresser« .

Joueur engagé pour compléter Alexandre Chassang au poste 5, le Canadien a montré une mobilité importante pour son gabarit permettant de bien protéger le cercle. Toutefois, naïf (2,9 fautes en moins de 16 minutes par match) et pas toujours fiable techniquement (45% de réussite aux tirs, 58,8% aux lancers-francs), il n’a jusqu’ici eu qu’un impact irrégulier. Après 14 matches, l’ancien joueur de l’Ironi Ness Ziona B.C. tournait à 6,6 points et 4,7 rebonds par match.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
elimouzi
quel bordel ce club, çà devient depuis pas mal d'années, du grand n'importe quoi, on signe des joueurs puis ils s'en vont parce qu'ils trouvent mieux, un coach qui à peine le début de saison commencé prend un poste d'assistant coach de la Grèce, une équipe dirigeante incompétente qui plombe le club...et le meilleur reste certainement à venir...
Répondre
(0) J'aime
vince_93
Concernant Shittu, le club n'y est à priori pour rien. Si le joueur a trouvé mieux et veut s'en aller, c'est malheureux et contre-productif pour le CSP. Ces contrats qui ne veulent plus dire grand chose, ou truffés de closes de sortie diverses, c'est une plaie par rapport à la stabilité des effectifs. Mais ça arrange parfois autant les clubs que les joueurs...
Répondre
(0) J'aime
derniermot
Clairement, le mec est etranger, les stats c'est son gagne-pain, il joue peu, c'est tout benef pour tout le monde s'il s'en va et que le club, qui souffre financierement, s'enrichit Ce qui est par contre assez risible, c'est de voir des gens dire buy-out plutot que transfert. Vivement le buy out de Mbappe. Ah non il est free cet été lol
Répondre
(0) J'aime
bouma- Modifié
@derniermot: buy out ne veut pas dire transfert. quand un joueur a fini son contrat et qu'il part dans un autre club , le nouveau club ne doit rien à l'ancien . Quand un joueur part , en cours de contrat , le nouveau club doit dédommager l'ancien . C'est ça , le buy out .
Répondre
(0) J'aime