Simone Pianigiani cible n°1 des Metropolitans pour remplacer Freddy Fauthoux
Frédéric Fauthoux en partance pour l’ASVEL, les Metropolitans 92 ont besoin d’un nouvel entraîneur. Selon nos informations, l’Italien Simone Pianigiani serait la cible numéro 1 du club des Hauts-de-Seine. Une information également partagée par le site Internet italien Sportando, qui parle aussi de Vincent Collet. Mais si le nom de ce dernier a été accolé à celui des Metropolitans 92 en fin d’année 2019, ce n’est plus d’actualité. Le Normand disait notamment ne plus vouloir d’un poste en club alors qu’il est le sélectionneur de l’équipe de France.
Simone Pianigiani a réussi à Sienne, moins à l’étranger
Simone Pianigiani (50 ans) possède un C.V. de grosse envergure. Il l’a d’abord construit à Sienne, le club de sa ville natale, dont il est devenu l’entraîneur principal en 2006. En six ans, il a gagné cinq fois le titre de champion d’Italie. Fort de son succès, il a ensuite pris la destinée du Fenerbahçe Istanbul. Mais l’aventure a tourné court. Ensuite, il a rejoint l’Hapoël Jérusalem, tout en conduisant la sélection italienne. Puis en 2017, il est revenu en LegABasket, signant à Milan, mais là aussi il n’a pas réussi. Sans club depuis 2019, il pourrait rejoindre l’ambitieux projet des Metropolitans 92, qui possèdent une belle masse salariale pour la saison à venir.
Simone Pianigiani lors de sa dernière compétition internationale avec l’Italie, l’EuroBasket 2015 à Lille (photo : Sébastien Grasset)




Commentaires