Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Soirée folle à Gaston-Médecin : William Howard offre la victoire à l’ASVEL contre Monaco !

Il était décidément dans une autre dimension. Touché par la grâce, William Howard a envoyé une énorme prière du milieu de terrain qui a transpercé les fillets de Gaston-Médecin, alors qu’il restait 2,9 secondes au chronomètre. Tout proche de perdre le ballon sur remise en jeu contre Paris Lee, l’ailier villeurbannais a signé son meilleur match en EuroLeague et de loin (23 points dont 5/5 derrière l’arc, 10 rebonds, 2 passes et 3 interceptions pour 33 d’évaluation en 37 minutes), avec 11 points inscrits dans le dernier quart-temps. Si la validité du shoot de William Howard est discutable, même à la vidéo, la beauté du geste ne laisse personne indifférent. Bouche bée par cette fin de match ahurissante, Matthew Strazel peinait même à en croire ses yeux. 

.@whow25 with what can only be described as the HAIL MARY of shots to win the game for @LDLCASVEL #7DAYSMagicMoment pic.twitter.com/58yJd3Xbxn

— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) November 26, 2021

Cette 7e victoire de Lyon-Villeurbanne en EuroLeague lors de ce premier choc franco-français est pourtant bien réelle. Même dépecée de sept de ses joueurs (Lighty, Morgan, Diot, Wembanyama blessés, Knight et Osetkowski positifs à la Covid-19 et Lacombe appelé en Bleus), la formation rhodanienne a su faire la différence collectivement sur le Rocher. Avec seulement huit professionnels, rappelons-le.   

soiree-folle-a-gaston-medecin---william-howard-offre-la-victoire-a-l-asvel-contre-monaco--1637963549.jpegWilliam Howard, héro de la folle soirée villeurbannaise à Monaco (photo : Sébastien Grasset)

Cruel pour Paris Lee

S’il a touché du bout du doigt le dernier ballon, Paris Lee a un peu été maudit sur cette ultime possession, alors qu’il réalisait la meilleur 2e mi-temps de sa carrière en EuroLeague. Son 1/2 aux lancers francs précédent ce buzzer beater est d’autant plus regrettable, compte tenu de la tournure de la rencontre.

En dépit de la prestation XXL de l’ancien orléanais (20 points dont 5/8 à 3-poits, 2 passes et 3 interceptions pour 20 d’évaluation en 28 minutes) et de l’abattage de Mike James (18 points), la Roca Team enchaîne une 3e défaite de suite en EuroLeague, en plus d’être relayée à la 11e place, ex æquo avec le Bayern Munich (5 victoires – 7 défaites). Un match qui fera date, malgré l’absence de diffuseur national.   

Cliquez-ici pour les statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion