Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Svetislav Pešić mécontent de l’organisation à l’EuroBasket : « On ne peut pas attendre jusqu’à minuit pour une conférence de presse »

EuroBasket - Après le large succès de la Serbie contre l’Estonie en ouverture de l’EuroBasket 2025, son sélectionneur Svetislav Pešić n’a pas caché son agacement face à l’organisation, regrettant l’heure tardive de la conférence de presse.
Svetislav Pešić mécontent de l’organisation à l’EuroBasket : « On ne peut pas attendre jusqu’à minuit pour une conférence de presse »

Svetislav Pešić a apprécié la performance de son équipe, mais pas l’heure de la conférence de presse.

Crédit photo : FIBA

La Serbie a parfaitement lancé son EuroBasket 2025 en dominant largement l’Estonie (98-64) pour son entrée dans le tournoi. Si la rencontre a été maîtrisée, l’après-match a beaucoup moins plu au sélectionneur, Svetislav Pešić. Présent en conférence de presse après 23h30, le technicien de 74 ans a tenu à pousser un coup de gueule sur cet horaire tardif pour répondre à la presse.

Une victoire nette mais un coach contrarié

Auteur d’un match offensif brillant avec 32 passes décisives, la Serbie a envoyé un message fort dès son entrée en lice. Toutefois, Svetislav Pešić n’était pas totalement satisfait à l’issue de la rencontre. Interrogé face aux médias, il a déploré le timing imposé : « On ne peut pas attendre jusqu’à minuit pour une conférence de presse », déplore-t-il dans des propos rapportés par Mozzart Sport. « Nous devons préparer le match suivant. Ce n’est pas une bonne organisation. »

Le sélectionneur serbe a insisté sur le fait qu’il préférait se concentrer sur le terrain plutôt que sur les aspects extra-sportifs : « Nous ne regardons pas les autres, seulement nous-mêmes. »

Fort d’un effectif impressionnant emmené par Nikola Jokić, Nikola Jović ou encore Vasilije Micić, la Serbie veut marquer l’EuroBasket 2025. Mais son sélectionneur a tenu à rappeler que la gestion du temps et la qualité de l’organisation comptaient aussi dans la réussite d’un tournoi.

T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
derniermot
C'est tard pour Papy Ou le serpent com' qui se mord les fesses...
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
il pouvait jouer à 13h30 sinon ? sinon je le comprends aisément.
Répondre
(0) J'aime