Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

T.J. Parker (ASVEL) : « On a fait deux matches en EuroLeague de très, très haut-niveau »

Après sa défaite crève-coeur contre l’Olympiakos Le Pirée mardi, l’ASVEL a enchaîné avec une belle victoire face à Valence ce jeudi pour la 21e journée de l’EuroLeague. Les joueurs de T.J. Parker ont mené lors de la grande majorité de la rencontre pour s’imposer 90-77. Interrogé en conférence de presse par Luc Paganon du Progrès, l’entraîneur s’est dit satisfait du niveau de son équipe sur la semaine.

« A part le match de Chalon, on a fait deux matches en EuroLeague qui étaient vraiment du très, très haut-niveau. Il faut juste continuer. On sait que c’était dur de perdre comme ça mais il faut juste relever la tête et ils (les joueurs) l’ont bien fait. […] Sur les trois derniers matches d’EuroLeague, c’était très bien. On a compris que c’était défensivement qu’on allait gagner des matches. Tant que les joueurs l’ont dans la tête, on pourra en gagner plus. »

Parmi les bonnes performances de la soirée, celle de William Howard (17 points à 3/4 aux tirs et 9/9 aux lancers francs pour 24 d’évaluation en 15 minutes). Pour sa première saison à l’ASVEL, l’ailier shooteur a connu divers pépins physiques et autres maladies. Le staff espère qu’il va être épargner car il apporte grandement actuellement.

« William il n’y a rien à dire, on connaît la qualité du gamin. Il va jouer, il a un vrai talent, un vrai bras. Sa marge de progression est dans la tête. Il se frustre très vite. Mais quand il joue comme il a joué là, il n’y a rien à dire. »

L’ASVEL va maintenant profiter d’un jour de repos après trois semaines intenses. Puis le groupe aura droit à de vraies journées d’entraînement à partir de samedi après-midi.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion