Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Terry Tarpey signe son record de points en LNB

Betclic ELITE - Dimanche à Strasbourg, Terry Tarpey a inscrit 20 points dans la victoire de Monaco. C'est tout simplement son record en Ligue Nationale de Basket.
Terry Tarpey signe son record de points en LNB
Crédit photo : SIG Strasbourg / P. Gigon

Jamais depuis son arrivée dans la Ligue Nationale de Basket, en 2016 à Denain, Terry Tarpey n’avait inscrit autant de points. Ce dimanche à Strasbourg, l’international français a atteint la barre des 20 unités pour la première fois.

Après avoir disputé deux matches d’EuroLeague plus tôt dans la semaine, l’AS Monaco a ouvert son banc ce dimanche à Strasbourg. Titularisés, Matthew Strazel et Terry Tarpey ont respectivement joué 31 et 25 minutes. Ce dernier, réputé pour son engagement sur le terrain, s’est mué en scoreur. Dès la première action du match, il a été trouvé par Mike James dans une situation de pick & roll pour inscrire un premier panier à 3-points. Sur l’action suivante, il s’est cette fois illustré en défense en interceptant la passe de Paul Lacombe. Bien lancé, l’ancien Manceau a donné 13 points d’avance (4-17) sur un nouveau tir primé, à la 7e minute de jeu.

Son record à l’évaluation égalé

Au final, le New Yorkais a inscrit 20 points à 6/8 aux tirs (dont 3/4 à 3-points), en plus de prendre 6 rebonds, donner 2 passes décisives et intercepté 4 ballons. De quoi finir à 29 d’évaluation, égalant son record du 6 mai 2023 contre Le Portel. En terme de points marqués, il avait signé son précédent record juste avant Noël dernier, à son retour de blessure.

Sa grosse performance a largement contribué en la huitième victoire de la saison de l’AS Monaco en Betclic ELITE, ce dimanche à Strasbourg (67-83). « Si comme aujourd’hui ils peuvent compter en plus sur un Matthew Strazel et un Terry Tarpey à ce niveau, alors que Mike James et Elie Okobo n’ont quasi pas joué, ils sont forcément encore plus difficiles à battre, a reconnu l’entraîneur de la SIG Massimo Cancellieri. Je tiens à dire bravo à Strazel et Tarpey car ils ont été vraiment solides. Ils nous ont tué à chaque petite erreur que nous avons faite. Il n’y a pas de regret. Je ne suis juste pas content car nous avons perdu. »

17 minutes cumulées sur les quatre premières journées de l’EuroLeague

Pour Terry Tarpey, une telle performance pourrait convaincre son coach Sasa Obradovic de l’inclure plus régulièrement dans la rotation sur les matches d’EuroLeague. Utilisé 11 minutes à Valence lors de la première journée, puis 6 contre la Virtus Bologne la semaine suivante, il n’est pas entré en jeu lors des deux dernières rencontres, face à l’Étoile Rouge de Belgrade et l’ALBA Berlin.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion