Tête de série n°1 des playoffs, le Paris Basketball démarre bien contre Dijon

Tyson Ward et Paris ont déroulé lors du match 1 contre Dijon.
Paris, leader de Betclic ELITE au terme de la saison régulière, a commencé ses playoffs de fort belle manière contre la JDA Dijon. Lors du match 1 ce mardi 27 mai à l’Adidas Arena, la formation de T.J. Shorts n’a connu aucun souci face à l’équipe de Laurent Legname (100-87), facilitée par la très mauvaise entame de match dijonnaise.
Déjà plus de 25 points d’écart à la mi-temps !
Dix jours après son dernier match à Nancy, le Paris Basketball aurait pu se faire surprendre par Dijon, qui ne manquait au contraire pas de rythme après ses deux rencontres du play-in, dont la victoire contre Saint-Quentin synonyme de qualification en playoffs. Paradoxalement, c’est pourtant la JDA qui a le moins bien débuté, ce qui a complètement sabordé son match 1, avec un retard de plus de 25 points dès la mi-temps (65-39) !

Ainsi, l’équipe de Tiago Splitter a pu être en complète gestion durant toute la seconde période, avec un écart qui n’est jamais passé sous les 15 points, excepté en toute fin de match (100-87). Six joueurs parisiens ont dépassé les 10 points (Shorts, Malcolm, Ward, Jantunen, Hifi, Dossou-Yovo) et aucun n’a dépassé les 25 minutes à l’exception de Collin Malcolm. Dominateur au rebond (43 prises dont 19 offensives), le club de la capitale n’a jamais laissé Dijon y croire. Les 15 points de Gregor Hrovat et Christian Sengfelder auront été bien insuffisants.
Comme l’ASVEL, le Paris Basketball aura ainsi l’occasion de conclure jeudi 29 mai, pour le match 2 au palais des sports Jean-Michel-Geoffroy (21h).
1-0 ! Direction Dijon dès demain pour le match 2 🫡 pic.twitter.com/FAIOSwWdMO
— Paris Basketball (@ParisBasketball) May 27, 2025
Commentaires