Thomas Heurtel de retour dans le groupe de l’Équipe de France

Thomas Heurtel (1,86 m, 32 ans) est de retour dans le groupe de l’Équipe de France, actuellement en plein préparation pour les Jeux Olympiques. Parti il y a une semaine pour signer son contrat avec son nouveau club, le Real Madrid, l’ex-meneur de l’ASVEL, blessé au pied, réintègre les Bleus ce mercredi 30 juin. C’est Boris Diaw, le General Manager de la sélection française, qui l’a indiqué en conférence de presse. 

« Thomas Heurtel doit arriver aujourd’hui »

Suite à une première visite médicale passée à l’INSEP, l’Héraultais a passé des examens complémentaires à Madrid, au sein de son nouveau club. Toutefois, sa présence aux Jeux Olympiques n’est pas encore assurée répète Vincent Collet, le sélectionneur des Bleus, même s’il se dit « optimiste ».  

« Il y a eu une crainte. On est optimiste et positif. Après avoir fait la visite médicale à l’INSEP, il est allé faire celle du Real Madrid pour signer son contrat. Les deux avis sont identiques et nous laissent espérer qu’il puisse reprendre assez vite. Il faut qu’il récupère de cette blessure. Mais on ne peut pas être sûr à 100 %. »

Heurtel n’a pas pu disputer le Final Four de Jeep ELITE, remporté par son ancienne équipe, l’ASVEL, il y a une semaine. Elu dans le meilleur cinq de la saison, le meneur de jeu a d’abord débuté l’année au FC Barcelone avant de rallier Villeurbanne lors des 4 derniers mois. Séduisant lors de ces 22 matchs avec les Rhodaniens, il tournait à 14,7 points à 51,1% de réussite aux tirs, 2,8 rebonds et 6,3 passes décisives pour 17 d’évaluation en 25 minutes. 

par

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Sanson

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires