Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Tray Buchanan et ses 23 points dans le dernier quart-temps : « Les consignes ? Lui donner la balle »

Pro B - Le meneur du Stade Rochelais Tray Buchanan a réalisé une énorme performance lors de la 28e journée en inscrivant 23 points dans le seul dernier quart-temps. Sa fin de match folle a permis à La Rochelle de l'emporter chez l'Alliance Sport Alsace.
Tray Buchanan et ses 23 points dans le dernier quart-temps : « Les consignes ? Lui donner la balle »

Tray Buchanan est devenu incandescent lors des dix dernières minutes de la partie à la Forest Arena.

Crédit photo : Alliance Sport Alsace

La Rochelle continue de réaliser une saison de très haut-vol, et cela est en grande partie due à son meneur de jeu, Tray Buchanan. Pari de l’intersaison rochelaise, on le savait déjà gagnant depuis un certain temps. Mais vendredi 5 avril, Tray Buchanan a encore prouvé qu’il était l’un des joueurs les plus décisifs de la division, en plus d’être l’un des meilleurs.

« Je lui ai dit que j’allais prendre le match en main »

Tray Buchanan, meneur de La Rochelle

L’Alliance Sport Alsace ne dira pas le contraire. Alors que l’équipe de Nebojsa Bogavac était parvenue à contenir le meneur rochelais pendant les trois premiers quart-temps (8 points), l’ancien joueur du championnat chypriote a réussi à se défaire des liens alsaciens lors des dix dernières minutes de jeu. Ainsi, dans le 4e quart-temps, le meneur de 25 ans à inscrit 23 points, contribuant largement à la victoire rochelaise contre Gries-Souffel (69-75). Un embrasement quelque peu prémédité par l’intéressé lui-même.

Julien Cortey : « Il a pris ses responsabilités »

« J’ai raté mes premiers shoots mais j’ai gardé confiance, je sais bien qu’on en rentre et qu’on en rate, que je ne vais pas tout mettre, expliquait Tray Buchanan à Sud-Ouest après la rencontre. Le coach (Julien Cortey) nous dit ‘‘soyez dans votre rôle’’, scorer. C’est ce que je fais, et il m’a dit de continuer. Au troisième quart-temps, on restait sur deux-trois possessions pas terribles. Je l’ai regardé, je lui ai dit que j’allais prendre le match en main, il m’a dit ‘allez’. »

Terminant au final la partie avec 31 points à 9/18 aux tirs, 3 passes décisives et 8 fautes provoquées, le natif de l’Illinois a une nouvelle fois assumé son statut de leader de l’attaque rochelaise. « Il a pris ses responsabilités, soulignait son entraîneur Julien Cortey. Dans ce genre de situation, les consignes, c’est facile, c’est de lui donner la balle… Les gars le font d’eux-mêmes de toute façon (rires). » Cette saison, Tray Buchanan détient le record de points sur un match de la division avec 45 unités début décembre 2023 à Denain.

Avec cette dernière victoire, le Stade Rochelais file vers la première place de la saison régulière de Pro B. Et Tray Buchanan, lui, très certainement vers le titre de MVP…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefreezident
Lui va pas tarder a voir son tél sonner !!!!
Répondre
(0) J'aime