Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Troisième défaite consécutive pour Paris, qui craque face au Bayern Munich de Spencer Dinwiddie et Isiaha Mike

EUROLEAGUE - Battu par l’Anadolu Efes à la maison et à Milan la semaine dernière, le Paris Basketball n’a pas pu empêcher une troisième défaite de rang dans la compétition (82-86), malgré un réveil - trop tardif - en deuxième mi-temps face aux Munichois d’un Spencer Dinwiddie déjà clutch dans le championnat européen.
Troisième défaite consécutive pour Paris, qui craque face au Bayern Munich de Spencer Dinwiddie et Isiaha Mike

Nadir Hifi et les Parisiens s’inclinent au bout du suspense face au Bayern Munich et enchaînent un troisième revers de suite en EuroLeague.

Crédit photo : Julie Dumélié

Deux jours après la défaite de leurs homologues footballeurs, Paris avait fort à faire face au Bayern Munich. Les hommes de Francesco Tabellini devaient impérativement repartir de l’avant après deux défaites la semaine passée en EuroLeague ; alors que les Bavarois étaient quant à eux sur une série de deux victoires en Coupe d’Europe. Les joueurs de Gordon Herbert ont fait la passe de trois sur le parquet de l’Adidas Aréna, maîtrisant Paris par l’intensité.

 

Comme il est de coutume avec les Parisiens, la pression et le rythme ont été mis d’entrée. Mais ce sont les Munichois qui prennent les premiers la main sur la rencontre, portés par un Spencer Dinwiddie déjà acclimaté à l’Europe pour provoquer cinq fautes parisiennes en cinq minutes. Il sert notamment à 3-points l’ancien burgien Isiaha Mike (8-12, 4’), qui marque son retour en France d’une performance à 9 points et 5 rebonds en 20 minutes seulement. Si Nadir Hifi essaie de donner du rythme et des bons ballons côté parisien, les visiteurs semblent sûrs de leurs forces. Leur rotation menée par Kamar Baldwin a créé un premier écart, rapidement douché par des maladresses que Justin Robinson ne manque pas d’exploiter pour réduire le retard (19-22).

Malgré la fin de premier quart manqué, le doute n’a pas envahi l’esprit des Munichois. Ceux-ci ont surfé sur la distribution puis l’adresse à 3-points de Spencer Dinwiddie, pas dérangé par la défense en retard des Parisiens (19-29, 11’). L’Américain, qui a maintes fois trouvé Wenyen Gabriel dans les airs, termine sa deuxième rencontre d’EuroLeague avec 8 points à 5 passes décisives et 4 rebonds en 16 minutes, rapidement relayé par Baldwin et Mike.

Les exploits individuels de Justin Robinson (22 points, dont 14 à la mi-temps) n’ont pas empêché le Bayern de prendre le large à la pause (53-42, 20’). Les Parisiens, eux, ont retrouvé les vestiaires avec encore plus de crispation : Allan Dokossi est resté au sol au buzzer après être retombé sur sa cheville…

 

Alors que l’ancien Dijonnais n’a pas retrouvé ses partenaires sur le terrain en seconde période, le Paris Basketball a sonné la révolte, sous l’impulsion d’un Nadir Hifi plus juste (57-53, 23’). La dynamique est même poursuivie après le quintuple changement de Tabellini, qui s’est appuyé sur l’adresse de Sebastian Herrera pour revenir à hauteur du Bayern quelques secondes plus tard (58-58, 25’). Trop rarement associé, le tandem Robinson – Hifi a même permis aux Parisiens de mener pour la première fois de la rencontre et aborder les dix dernières minutes en tête : 68 à 64.

Les compteurs sont rapidement remis à zéro par le Bayern. Les deux équipes abordent les cinq dernières minutes dos à dos (72-72, 35’), avant le réveil de Xavier Rathan-Mayes. Le shooteur canadien a inscrit trois 3-points, bien suivi par Spencer Dinwiddie. Les deux hommes crucifient les Parisiens sur le fil, malgré les deux tirs de très loin de Sebastian Herrera (82-86).

Après une folle remontée en seconde période, les Parisiens ressortent frustrés d’une rencontre globalement dominée par le Bayern Munich. Les joueurs de Francesco Tabellini enchaînent une troisième défaite de suite en EuroLeague et pointent à la douzième place, alors que le talent de Spencer Dinwiddie et Xavier Rathan-Mayes conduit le Bayern vers un troisième succès de rang. La situation d’Allan Dokossi, sorti blessé à la pause, sera également à surveiller. L’ailier n’a pas pu retourner sur le terrain après un choc dans les airs, laissant planer le doute sur la gravité du contact alors que Paris reçoit Limoges dimanche.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
yo1935
Pour un shooter, Hifi est encore trop irrégulier a distance
Répondre
(0) J'aime
jc87
Herrera est un shooter, Hifi c'est un scoreur et ce n'est pas tout à fait la même chose.
Répondre
(0) J'aime
yo1935- Modifié
Ses derniers matchs a trois points : 0-8, 2-10, 2-6, 1-6. Tu devrais dans ce cas lui dire que ca n'est pas un shooteur. TP etait un scoreur non shooteur mais il ne tentait justement pas trop a longue distance
(0) J'aime
lefree74
pae contre Adidas Arena qui ne remplit pas son niveau supérieur pour un match de Gala, ya que moi que ça interroge ??? car si on n'a dit qu'au début la jauge de 8000 était trop basse pour Paris, on voit que malgré la saison de feu l'an dernier et un jeu excitant, même si les départs de shorts et consorts préjudiciable, on ne peut pas se dire que c'est une grosse déception cette affluence, quelqu'un aurait des explications, tarifs, horaires ecct...
Répondre
(0) J'aime
yo1935- Modifié
L euroligue c est tres frequent donc ca n est pas tant que ca un match de gala. Il y a la question des prix (pas donnés) et de la date. Paris avait ouvert et rempli l etage du haut contre l EFES pendant les vacances, alors qu il l'avait fermé contre la meme équipe en janvier.
Répondre
(0) J'aime
lounkao
Je pense que pour Noël, il faut payer un ballon à Nadir HIFI...
Répondre
(2) J'aime