Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

« Un projet solide » : Léopold Delaunay prolongé au Mans jusqu’en 2027

Betclic ÉLITE - Pur produit de la formation du Maine-et-Loire, Léopold Delaunay a été prolongé jusqu'en 2027 chez le voisin manceau. "Son esprit de compétiteur, son sens du sacrifice au service de l’équipe, son altruisme et sa volonté de progresser sont autant de valeurs qui font l’unanimité et forcent notre respect", a notamment dit le directeur sportif Vincent Loriot dans le communiqué du club.
« Un projet solide » : Léopold Delaunay prolongé au Mans jusqu’en 2027
Crédit photo : Laurent Staskiewicz

Après avoir signé Noah Penda pour les trois prochaines saisons, Le Mans Sarthe Basket (MSB) sécurise l’avenir de Léopold Delaunay (1,93 m). Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’arrière de 22 ans a prolongé avec le voisin manceau deux ans de plus, soit jusqu’en juin 2027. L’enfant de Cholet Basket, formé à l’Académie Gautier mais boudé au moment l’été dernier par le staff et la nouvelle direction de CB, a réalisé une saison 2023-2024 intéressante pour sa première en Betclic ÉLITE.

« L’un des [joueurs] préférés d’Antarès »

Au delà de la ligne de stats (4,7 points, 3,5 rebonds, 1,6 passe en 33 matchs de championnat), sa polyvalence a conquis le MSB. « Son esprit de compétiteur, son sens du sacrifice au service de l’équipe, son altruisme et sa volonté de progresser sont autant de valeurs qui font l’unanimité et forcent notre respect. Le MSB se félicite de pouvoir compter, pour au moins trois ans, sur l’un des préférés d’Antarès », indique le directeur sportif, Vincent Loriot, dans le communiqué du club, en rappelant que le MSB « a toujours pris soin de renouveler sa confiance, avant le terme de leur contrat, aux joueurs et aux hommes qui s’inscrivent dans un projet de développement individuel aligné sur l’ADN du club ».

LIRE AUSSI. Retrouvez le tableau de tous les transferts et les dernières rumeurs de Betclic Elite sur ce lien

Prêté deux ans à la JA Vichy-Clermont après ses années de formation à l’Académie Gautier CB, l’ancien licencié de la Jub Jallais (un petit patelin près de Cholet dont sont originaires Hugo Robineau, Valérie Garnier ou encore Éric Girard !) retrouvera d’ailleurs Guillaume Vizade, qu’il a côtoyé dans l’Allier. « C’est un peu le placement du bon père de famille », disait de lui Guillaume Vizade dans les colonnes de Basket Europe, en avril 2023. Le comparant même à Terry Tarpey et Paul Lacombe dans l’engagement et l’effort : « Il trouve toujours un moyen d’impacter le jeu, même quand il est un peu moins bien. C’est un garçon que tu as envie d’emmener partout avec toi et qui arrive à se rendre indispensable. Il fait l’unanimité partout où il passe. »

Une prolongation « naturelle » dixit Léopold Delaunay (lire ci-dessous), car au MSB, l’international de 3×3 pourra continuer sa marche en avant. Avec déjà cinq JFL sous contrat (Williams Narace, Wilfried Yeguete, Léopold Delaunay, Abdoulaye Ndoye et Noah Penda), Le Mans version Guillaume Vizade commence à prendre forme.

La réaction de Léopold Delaunay : « Je suis très heureux de poursuivre l’aventure au MSB jusqu’en 2027. Je me sens bien au Mans, j’ai envie de m’inscrire dans un projet solide et je pense que l’environnement est propice à continuer ma progression. Pour toutes ces raisons, il était naturel pour moi d’accepter cette prolongation. Je donnerai mon maximum pour honorer la confiance du club et j’espère que nous connaitrons beaucoup de succès dans les saisons à venir ».

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lounkao
Bravo pour cette prolongation d'un garçon dont le comportement est exemplaire sur le terrain et en dehors du terrain.
Répondre
(0) J'aime
benjam
Effectivement un profil à la Tarpey même s'il reste irrégulier au tir et un peu naïf en défense, il a une bonne marge de progression et a fait une "rookie" honorable en élite dans la saison morose du MSB. L'ossature JFL assurée et la carte jeune bien poussée à fond pour le MSB version Vizade, il faut encore 2 ou 3 JNFL de gros calibre pour espérer performer aux côtés de Buchanan qui va découvrir la division et a des talents de finisseur intéressants vu la saison à la Rochelle.
Répondre
(0) J'aime
fabulusfk_72
Bravo aux Dirigeants du MSB et au principal intéressé pour cette prolongation mérité qui en dit long aussi sur la nouvelle " politique" adopté après une saison qui n'aura pas été à la hauteur des espérances de beaucoup... Retour aux fondamentaux,aux valeurs,a ce que Monsieur Desnos à fait en son temps. Aujourd'hui, il faut former et continuer à former ceux qui sont en passe de devenir de vrais bon joueur et avec l'arrivée du nouveau coach, certaines jeunes "pépites" devrait être attiré par le nouveau projet. Félicitations aux dirigeants car savoir se remettre en question et changer de Cap n'est pas à la portée de tous. Bravo.
Répondre
(0) J'aime