Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Une audience qui se stabilise pour le groupe TF1 lors de France – Israël

EuroBasket - Pour la seconde fois de suite, l'équipe de France masculine a rassemblé une audience de 500 000 téléspectateurs sur les ondes du groupe TF1 lors de la rencontre contre Israël dimanche 31 août.
Une audience qui se stabilise pour le groupe TF1 lors de France – Israël
Crédit photo : Julie Dumélié

Après deux victoires inaugurales à l’EuroBasket, l’équipe de France masculine a connu son premier impair au championnat d’Europe. Les Bleus ont chuté face à Israël (69-82), une rencontre qui a été suivie en moyenne par 500 000 téléspectateurs sur les ondes du groupe TF1.

De nouveau 500 000 téléspectateurs en moyenne

Ainsi, après un petit démarrage contre la Belgique (300 000 téléspectateurs) et un joli pic d’audience contre la Slovénie (jusqu’à 900 000 téléspectateurs), l’équipe de France masculine a de nouveau rassemblé un demi-million de téléspectateurs sur TMC à l’occasion de son 3e match de poules contre Israël. Le match contre la sélection slovène, la veille, avait attiré une audience moyenne similaire.

Pour ne pas hypothéquer ses chances de phase finale, l’équipe de France devra réagir mardi 2 septembre pour une rencontre qui promet d’être bouillante face à l’hôte du groupe, la Pologne. Une partie à suivre sur TFX et TF1+, ainsi que sur BeIN Sports et Courtside 1891.

Le calendrier TV du premier tour :

  • Belgique – France
    📅 Jeudi 28 août à 16h50
    📺 Sur TMC et TF1+ / BeIN Sports

  • France – Slovénie
    📅 Samedi 30 août à 16h50
    📺 Sur TMC et TF1+ / BeIN Sports

  • Israël – France
    📅 Dimanche 31 août à 16h50
    📺 Sur TMC et TF1+ / BeIN Sports

  • France – Pologne
    📅 Mardi 2 septembre à 20h20
    📺 Sur TFX et TF1+ / BeIN Sports

  • France – Islande
    📅 Jeudi 4 septembre à 13h50
    📺 Sur TMC et TF1+ / BeIN Sports

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
roblackman- Modifié
On a l'équipe la plus athlétique du championnat mais aussi la plus chiante à regarder, cela joue au ralenti, il y a mieux pour aider à améliorer l'audience. Il faut débrider les joueurs, aucune autre équipe ne pourra suivre. On ne reconnait plus les Yabusele, Hifi, Risacher, Cordinier, Maledon etc etc (Voir le jeu de Paris et de l'équipe d'Allemagne par exemple).
Répondre
(0) J'aime
derniermot- Modifié
En tout cas, toi t'es Français, aucun doute, raleur première langue lol. Franchement, cette équipe c'est du bonus, il reste que 25% des vice-champions olympiques et il manque LA star. A partir de là, c'est juste du bonus et je trouve au contraire que ça court pas mal et que c'est beau Après, les autres sont pas cons, on l'a vu hier avec les Israéliens et cherchent à bloquer ça et je te rejoins, Hifi ou Yabusele sont contractés on ne peut plus. Risacher, lui, je sais pas ce que tu veux de plus, il joue comme à Atlanta en plus libéré encore Pour finir, si c'est le spectacle qui faisait l'audience, c'est le snowboard qui serait la meilleure audience de l'année, c'est juste le chauvinisme. Passe le match de Jokic et t'auras 50 000 telespectateurs
Répondre
(1) J'aime
roblackman
pfff en France, les matches de Jokic n'intéressent que les initiés. Les téléspectateurs , ils veulent du spectacle, du jeu rapide , des actions spectaculaires, des paniers! Le basket de papa (qu'on a tous aimé... enfin les fans de basket comme moi) c'est terminé. David Kahn l'a bien compris. La Mannschaft (l'équipe du moment) aussi , 106 points marqués pour 82 encaissés. Les dirigeants de la NBL (Australie) aussi, la NBA depuis longtemps etc etc .
(0) J'aime
derniermot- Modifié
C'est bien ce que je te dis... Les télespectateurs ne regardent que par chauvinisme. Tu crois que Paris a fait exploser les audiences Skweek ou DAZN ? N'en deplaise à la NBA, ça fait tres tres peu d'audience en France, meme Wembanyama à Bercy, alors je te parle pas des finales en crypté... Alors Jokic, qui le connait en France ? Tres tres peu de monde
(0) J'aime
v92000
En espérant que les belles audiences motive TF1 à passer les matchs sur la chaine principal du groupe à partir des 8eme !
Répondre
(0) J'aime
thorir
Ouais ça serait interessant de voir ça... Parce que là par rapport à l'Euro 2022 sur C+ la progression est importante mais en valeur absolue c'est pas dingue on passe de 350 000 à 500 000 de moyenne en gros alors que la différence de public touché en passant en non crypté est censée être décuplée par rapport à C+
Répondre
(0) J'aime