Non conservé par le Rouen Métropole Basket (RMB), Carl Ponsar (2,03 m, 23 ans) – qui arrivait en fin de contrat – s’est mis en quête d’un nouveau club. Selon nos informations, le natif de Mont-Saint-Aignan serait suivi par Vichy-Clermont pour enfin s’affirmer en Pro B avant d’éventuellement prétendre rejoindre la Jeep ÉLITE.
Attendu au tournant à l’aube de la saison 2019/20, le pur produit de la formation normande n’a cependant pas pu exploser comme beaucoup l’espérait. D’octobre à novembre, il n’a disputé que trois rencontres (pour 5,7 points à 34,9% de réussite aux tirs, 2 rebonds et 1 passe décisive pour 3,3 d’évaluation en 19 minutes). Gêné par de nombreuses blessures au genou et à la cheville, ce poste 4/3 gaucher a du écourter sa saison.
En Auvergne, Carl Ponsar pourrait confirmer qu’il a de quoi s’imposer en Pro B comme il a su le faire en 2018/19 (9,2 points à 40,6% de réussite aux tirs et 3,7 rebonds pour 7,7 d’évaluation en 21 minutes). Avant de pourquoi pas retrouver le plus haut-niveau français qu’il a cotoyé à ses débuts, en 2014/15 sous la tutelle de Christophe Denis.
Alexandre Ménard et les dirigeants rouennais ont estimé qu’il était (enfin) temps pour Carl Ponsar de prendre son envol (photo : Théo Quintard)


Commentaires