Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Vichy lance la saison d’ÉLITE 2 en gagnant à Caen, mais Elian Benitez sort sur blessure

ÉLITE 2 - Vichy a réussi son entrée en ÉLITE 2 en l’emportant sur le parquet du Caen BC (68-75). Si la victoire est prometteuse, la blessure inquiétante du meneur Elian Benitez assombrit le tableau.
Vichy lance la saison d’ÉLITE 2 en gagnant à Caen, mais Elian Benitez sort sur blessure

Vichy s’est imposé à Caen pour le premier match de la saison régulière 2025-2026 d’ELITE 2

Crédit photo : Caen Basket Calvados

Le Caen BC espérait se relancer après son élimination en Coupe de France à Tours. Mais devant son public, l’équipe normande a de nouveau déçu en s’inclinant contre Vichy (68-75), jeudi soir. Un succès mérité pour les Auvergnats, portés par un Pape Diop dominant, mais terni par la sortie sur blessure de leur meneur Elian Benitez.

Vichy plus solide dans le money time

Face à un Caen encore en rodage, Vichy a affiché davantage de constance. Dès le premier quart-temps, Pape Diop (24 points) a imposé sa puissance et sa mobilité. Avec 15 rebonds offensifs captés sur l’ensemble du match, les joueurs de Dounia Issa ont régulièrement pris l’ascendant dans la raquette.

Si les Normands ont su réagir par séquences – notamment grâce à Kentan Facey (13 points) et Louis Cassier – ils ont trop souvent confondu vitesse et précipitation dans les moments clés. En face, Vichy a gardé son sang-froid pour faire la différence dans les dernières minutes, derrière son axe fort Shepherd – Diop – Ba.

La blessure d’Elian Benitez gâche la fête

La victoire vichyssoise a cependant été assombrie par la blessure d’Élian Benitez. Le meneur international a dû quitter ses coéquipiers après une chute impressionnante, touché au bas de la jambe. Les premières images laissent craindre une indisponibilité importante, un coup dur pour un joueur potentiellement clé du collectif auvergnat.

Caen devra vite réagir

Pour le Caen BC, cette nouvelle défaite, une semaine après la sortie de route en Coupe de France, fait tache à la vue de son ambitieux recrutement estival. L’équipe de Stéphane Eberlin devra rapidement trouver du liant et de la confiance pour ne pas s’installer dans le doute dès le début de saison.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
flavor_flav
étonnante équipe de Vichy, malgré cette jeunesse, elle a su maitriser ce match du début à la fin. a noter que c'est Sheperd qui finit meneur. Benitez blessé, Bouzidi encore juste dans la gestion, va falloir recruter un meneur sans doute. ou alors faire confiance à Salaneuve. Gors match de diop et Ba. Ce dernier va en imposer cette année, reste plus qu'à travailler l'adresse et des mouvements offensifs.
Répondre
(1) J'aime