Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Vichy renverse Saint-Chamond et se rapproche du leader rochelais

Pro B - Menée pendant trente minutes, la JA Vichy est parvenue à trouver les ressources nécessaires pour renverser la situation et s'imposer sur le parquet de Saint-Chamond (75-78).
Vichy renverse Saint-Chamond et se rapproche du leader rochelais

Sébastien Cape a délivré 12 passes décisives, la deuxième meilleure performance de la saison en Pro B

Crédit photo : Laurent Peigue

Ce dimanche après-midi, en clôture de la 15e journée de Pro B, la JA Vichy a fait respecter la hiéarchie en s’adjugeant le derby face à Saint-Chamond (75-78).

Face au deuxième du championnat et devant 3500 spectateurs, les locaux ont rapidement pris les choses en main dans ce match. Sous l’impulsion du duo Antonio Vrankovic (12 points, 7 rebonds et 2 contres) – Kamel Ammour (14 points, 4 rebonds et 2 passes décisives), Saint-Chamond a creusé l’écart dans ces dix premières minutes (27-19). Le rapport de force s’est équilibré au cours de ce deuxième quart-temps. Les coéquipiers de Sébastien Cape (7 points, 4 rebonds et 12 passes décisives) et d’Emmanuel Omogbo (16 points et 5 rebonds) ont resserré la défense et comblé peu à peu l’écart. Au terme de vingt premières minutes très plaisantes, ce sont les locaux qui sont rentrés aux vestiaires en tête (46-39)…

Un gros dernier quart-temps pour la JAV

Au retour des vestiaires, le chassé-croisé s’est poursuivi entre les deux équipes. Toujours en tête mais plus que jamais sous la menace des Vichyssois, les locaux ont tenu bon pour conserver un léger avantage à dix minutes du terme (61-55, 30′). Devant pendant trente minutes, Saint-Chamond a laissé son adversaire prendre le large dans ce dernier quart-temps. Vichy qui pensait avoir le match en main s’est fait très peur. Dans une fin de match complètement folle, la JA Vichy a tenu bon et s’est finalement imposée au forceps (75-78). Saint-Chamond peut s’en vouloir et nourrir des regrets. De son côté, la JA Vichy a fait preuve de caractère pour renverser la situation à son avantage (23-14 dans le dernier quart-temps) et revient à une victoire du leader La Rochelle, torpillé samedi à Rouen (67-110).

Guillaume Vizade, coach de la JA Vichy au micro de France 3 Régions : « C’était un match de reprise. Chaque quart-temps, on encaissait moins de points. Lorsqu’une équipe joue à domicile, il y a toujours un surplus d’intensité. On était embarqué dans un match qui était à leur avantage. On savait qu’offensivement, ils allaient nous poser des problèmes. Il a fallu s’adapter. »

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bernar
LNB TV a encore frappé fort !!!! Pas de retransmission du match .... Scandaleux !!!
Répondre
(0) J'aime
gai27
Étonnant. Le match lui était pourtant bien retransmis sur France 3 régions.
Répondre
(0) J'aime