Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

[Vidéo] À tout juste 17 ans, Hugo Yimga-Moukouri cartonne déjà en pré-saison avec Nanterre

Pré-saison - Peut-être le prospect français le plus attendu en Betclic ÉLITE cette saison, Hugo Yimga-Moukouri continue de faire forte impression en pré-saison avec Nanterre.
[Vidéo] À tout juste 17 ans, Hugo Yimga-Moukouri cartonne déjà en pré-saison avec Nanterre

Athlétiquement, Yimga-Moukouri est déjà en avance à 17 ans

Crédit photo : Tino Photographie / Nanterre 92

Ce sera l’une des principales attractions de la Betclic ÉLITE ces deux prochaines années. Prospect très réputé, Hugo Yimga-Moukouri (2,04 m, 17 ans) a choisi Nanterre pour faire ses débuts professionnels après trois ans à l’INSEP. Un choix sportif, de carrière, mais aussi familial, comme il nous l’a expliqué en interview. Il arrive donc avec un an d’avance dans le monde professionnel, en faisant un saut pas évident depuis la NM1 vers la Betclic ÉLITE. Le staff avait prévenu que sa signature n’était pas pour le faire jouer en Espoirs, mais bien directement avec les professionnels, avec un vrai rôle à la clé. Et cela se voit dès la pré-saison.

 

Précocité

Après des sorties à 8 points et 6 rebonds contre Le Mans ou 16 points contre Vannes, le vice-champion d’Europe U18 a fait forte impression dans la large victoire nanterrienne contre Nancy à Marcel Cerdan (97-69) : 15 points à 6/10 aux tirs (dont 2/3 de loin), 5 rebonds et 2 passes décisives pour 17 d’évaluation en 25 minutes. Et cette fois, sa performance était filmée par le groupe Goatoguy. Ses highlights montrent patience, puissance et précision rares pour un joueur de son âge.

Yimga-Moukouri ne termine pourtant pas meilleur marqueur du match. L’autre jeune recrue Mathis Dossou-Yovo s’est illustré avec 16 points et 7 rebonds, mais c’est surtout l’Américain Jeremy Senglin qui termine MVP avec 22 points, 4 passes décisives et 4 interceptions en 27 minutes, pour 27 d’évaluation. La très jeune équipe nancéenne en face n’a pas fait le poids. Ils n’ont tiré qu’à 7/28 à 3-points (25%) et largement perdu la bataille des rebonds. Six joueurs terminent entre 9 et 12 points. La défaite de 28 points est chère payée dans une longue pré-saison, qui ne les a vus gagner que contre des équipes inférieures.

Image Tom Compayrot
Tom Compayrot a rejoint BeBasket en novembre 2023, où il suit de près l’actualité de la NBA. Curieux et rigoureux, il s’intéresse autant aux stars qu’aux rôles clés dans l’ombre, avec l’envie de raconter ce qui fait vibrer la ligue au quotidien. Récemment, il s’est rendu aux Etats-Unis pour couvrir la Draft NBA 2025 sur place et nous faire vivre cet événement majeur de l’intérieur.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion