Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

[Vidéo] Quand Guerschon Yabusele s’agace contre des journalistes géorgiens en zone mixte

Conformément aux usages de la presse, certains journalistes géorgiens ont eu la joie un peu trop démonstrative en zone mixte après l'exploit de leur équipe face aux Bleus. Ils ont été recadrés par le capitaine français, Guerschon Yabusele.
[Vidéo] Quand Guerschon Yabusele s’agace contre des journalistes géorgiens en zone mixte

Guerschon Yabusele n’a pas connu la réussite escomptée pour sa première campagne en tant que capitaine des Bleus

Crédit photo : Julie Dumélié

Capitaine de l’équipe de France, Guerschon Yabusele a assumé les responsabilités qui vont avec son brassard devant les micros après l’échec tricolore, à l’image globalement d’une équipe très accessible pendant toute la compétition.

Mais alors qu’il était en train de répondre à une question concernant l’éventuel manque d’alternance des Bleus, le futur intérieur des New York Knicks s’est agacé contre certains journalistes géorgiens, un peu trop exubérants en zone mixte, contrairement aux usages, à l’issue de leur première qualification historique en quart de finale d’un championnat d’Europe.

« Hé, on est en train de parler ici ! Calmez-vous. Vous êtes journalistes, pas joueurs », a-t-il intimé. Ce qui n’a toutefois pas complètement fait redescendre nos confrères géorgiens, cibles de plusieurs regards agacés de Yabusele lors de la suite de ses réponses.

 

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
elsinger
Il serait peut-être temps de remettre du QI dans cette équipe, plutôt que des "athlètes", du "physique", mais qui courent comme des poulets sans tête...
Répondre
(2) J'aime
cyrmans
Malheureusement on a pas de nouveau Nando sous la main
Répondre
(1) J'aime
derniermot
Tiens, un petit comm' facho.
(1) J'aime
djokeric
Ils se souviennent pas de la prise qu'il a fait à Exum les mecs.
Répondre
(1) J'aime
mic_y
🤣🤣🤣
Répondre
(0) J'aime
ko8be24
C'est bien le problème... C'est sur le terrain qu'ils faut faire les caïds, pas face aux journalistes ! Ils auraient mieux fait de faire profile bas avant, pendant et après la compétition. Ils n'ont rien de kaïra ou d'underdog... La prochaine compète, ne parlez pas avant, bossez dure, et ne prétendez pas être ce que vous ne pouvez pas être, car à aucun moment, dans aucun match, nous avons vu une once de révolte ou de fierté.
Répondre
(0) J'aime
derniermot
Rien à voir, il n'y a pas à hurler comme ça et il ne fait pas le caid. La FIBA accrédite n'importe qui, on voit le résultat
Répondre
(1) J'aime
verdun
On a les joueurs de basket qu'on mérite.
Répondre
(3) J'aime