Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Yannick Franke quitte Nancy pour rejoindre Lublin

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

La rencontre entre Nancy et Gries-Oberhoffen (finalement reportée) devait être la dernière sous les couleurs du SLUC pour Yannick Franke (1,94 m, 24 ans). L’international néerlandais a en effet décidé de rejoindre le club de Lublin, qui évolue en première division polonaise mais aussi en Ligue des Champions (BCL).

Joueur à fort potentiel mais utilisé seulement à 16 minutes (pour 10 points à 53,8% de réussite aux tirs, 2,3 rebonds et 0,5 passe décisive) par son coach François Peronnet en saison régulière, il va ainsi retrouver un collectif où il pourra mieux s’exprimer. Peu avant son départ, il avait montré ses capacités en marquant 30 points contre Champagne Basket en match amical. 

Nancy va désormais devoir trouver un ailier bosman de sa trempe.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Yannick Franke quitte Nancy pour rejoindre Lublin - BeBasket