Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

77% de réussite à 3-points, Nicolas Lang presque parfait derrière l’arc pour démarrer la saison

Betclic ELITE - Nicolas Lang, capitaine du Limoges CSP, est tout simplement en feu en ce début de saison de Betclic ELITE. Avec 10 tirs primés réussis sur 13 tentés, l’Alsacien affiche un insolent 77% de réussite à 3-points.
77% de réussite à 3-points, Nicolas Lang presque parfait derrière l’arc pour démarrer la saison

Nicolas Lang manque très peu la cible à 3-points sur ce début de saison

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Nicolas Lang (1,96 m, 35 ans) n’a pas perdu la main. Le capitaine du Limoges CSP, déjà meilleur marqueur à 3-points de l’histoire de la Ligue Nationale de Basket, réalise un début de saison canon derrière l’arc. Auteur d’un impressionnant 10/13 sur ses trois matchs disputés, le shooteur alsacien confirme qu’il reste l’une des références absolues du tir extérieur en Betclic ELITE.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Arrière / Ailier
Taille: 196 cm
Âge: 35 ans (01/05/1990)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2025-2026 / Betclic ELITE
PTS
13,5
#23
REB
1,5
#135
PD
3,5
#32

Un début de saison surréaliste derrière l’arc

Gêné par les fautes lors de la première journée face à Bourg (1/1 à 3-points en 17 minutes), Nicolas Lang a retrouvé tout son rythme dès la 3e journée avec un retentissant 5/7 à Nanterre. Samedi dernier, à Nancy, il n’a pas quitté le terrain et a conclu à 4/5. Bilan : 77% de réussite et déjà 10 paniers primés inscrits cette saison.

Pour rappel, il avait entre temps manqué la réception de Dijon. Une absence qui n’a pas suffi à refroidir son adresse légendaire.

Une régularité d’élite depuis cinq ans

Ce démarrage ne doit rien au hasard. Depuis plusieurs saisons, Nicolas Lang se distingue par une constance rare au plus haut niveau : 42,3% de réussite à 3-points en 2024-2025 (toutes compétitions confondues), 43,6% en 2023-2024, 39,6% en 2022-2023, 41,4% en 2021-2022 et jusqu’à 47,3% en 2020-2021.

Joueur à la gestuelle épurée, le capitaine limougeaud incarne la rigueur et la précision, bien au-delà du simple rôle de shooteur. De quoi faire de lui une légende sur place.

Un leader historique du CSP

Arrivé à Limoges en 2019, l’Alsacien a franchi le cap des 220 matchs sous le maillot vert et blanc.

Véritable capitaine modèle, il continue d’écrire sa légende dans un CSP en reconstruction, tout en préparant déjà l’avenir avec les Mulhouse Mustangs, projet qu’il soutient dans sa ville natale.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bill_laimbeer
Franchement bravo! En esperant qu il devienne assistant coach en equipe de France et guide les generations futures
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
peut-être pas assistant coach en EDF, mais oui, s'il pouvait diffuser son savoir aux jeunes, ces petits détails qui font la différence, ça serait top
Répondre
(1) J'aime
thegachette
Je crois qu'il anime des camps ou des entraînements, je l'ai vu dans une vidéo avec des jeunes, pas forcément des vedettes, car il leur disait qu'avec leur profil ils ne pouvaient pas se permettre une seule erreur, retard, manque de concentration...
(1) J'aime
roblackman- Modifié
Exceptionnel mais que d'un côté du terrain. Dommage qu"on ne puisse pas changer les joueurs pour la défense comme au hand. Car en défense ce n'est pas loin d'être catastrophique cette saison. Dussoulier et Nolley font leur meilleur match contre lui. Il est en retard sur tout et ne tient aucun duel.
Répondre
(1) J'aime
thetruth
Il a fait 2 bons matchs aux tir à 3 pts et on en fait un article. Voyons ce que cela donne après 10 matchs de championnat. On pourra constater si son talent s'exprime après avoir jouer contre des équipes d'Euroleague. C'est toujours pareil, il est capable de carton en Betclic Élite mais après contre les grosses écuries, il a tendance à être absents. Ce n'est pas pour rien si on ne le voit pas dans un gros club jouant la coupe d'Europe .
Répondre
(1) J'aime
deleted_20251208051834124556
Ses podcasts sont top.
Répondre
(0) J'aime
glidos
Si lui et son pote Invernizzi "le boulanger" défendaient un minimum, Limoges serait moins dans la m.....
Répondre
(0) J'aime