À 31 ans, Luka Rupnik annonce sa retraite sportive à l’issue de la saison avec Poitiers

Luka Rupnik achève sa carrière sur deux dernières saisons à Poitiers.
Luka Rupnik n’effectuera pas une 3e saison consécutive à Poitiers et ne jouera même plus dans aucun autre club professionnel de basket. En plein sprint final pour une qualification en playoffs avec le PB86, le meneur slovène a décidé d’annoncer en ce début de mois de mai sa retraite sportive.
Un international slovène chez un promu en Pro B :
l’arrivée surprenante de Rupnik à Poitiers
Luka Rupnik (1,86 m, 31 ans) est le maestro du club pictavien depuis l’été 2023. Son arrivée avait surpris à l’époque, avec l’étonnement de voir débarquer l’international slovène dans une équipe tout juste promue en Pro B. Convaincu par le coach Andy Thornton-Jones, l’ancien meneur de l’Olimpija Ljubljana avait livré une saison de belle facture, prolongeant avec le PB86 avant même la fin de cette dernière. « Je n’ai pas trop réfléchi car ma famille se plait ici, le club me traite bien », nous disait-il en mai 2024. « Tout le monde m’a accueilli les bras ouverts. »
Le désormais ex-partenaire en sélection de Goran Dragic, puis Luka Doncic, va donc mettre un terme à sa carrière en Pro B, pourquoi pas à l’issue d’un joli parcours en playoffs d’accession avec Poitiers, 7e à deux journées de la fin de la saison régulière.
Full circle moment ♾️🏀❤️ #ThankYouBasketball pic.twitter.com/tKzSsgRwLJ
— Luka Rupnik (@LukaRupnik5) May 7, 2025
Commentaires