Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

À Limoges, Nemanja Nenadic est conquis par Ilias Kantzouris : « Il croit en moi »

Betclic ELITE - Nemanja Nenadic fait partie des joueurs très attendus au Limoges CSP cette saison. L'arrière serbe est en effet très responsabilisé par l'entraîneur Ilias Kantzouris.
À Limoges, Nemanja Nenadic est conquis par Ilias Kantzouris : « Il croit en moi »
Crédit photo : SIG Strasbourg / P. Gigon

Il fait partie des joueurs clés du recrutement estival du Limoges CSP. Véritable couteau suisse, Nemanja Nenadic (1,97 m, 29 ans) est capable d’évoluer sur les postes 1, 2 et 3, donnant ainsi de nombreuses options pour son coach Ilias Kantzouris.

« Je sais ce que ce club représente en Europe »

Dans une vidéo d’avant-match précédant la rencontre de ce mardi 3 octobre sur le parquet du BCM Gravelines-Dunkerque, il explique avoir été séduit par le prestige du Cercle Saint-Pierre (CSP) au moment de choisir son nouveau contrat. « Je connais le basket et je connaissais déjà le CSP. Je sais ce que ce club représente en Europe. J’ai joué ici avec l’Étoile Rouge de Belgrade, il y a cinq ou six ans. J’ai vu la grandeur du club. Je l’ai senti quand je suis arrivé ici. » Mais ce prestige n’a pas été l’unique argument pour le convaincre. « La deuxième raison, c’est le coach. J’aime son style de jeu. Il croit en moi », se réjouit celui qui est arrivé de Liga Endesa à l’intersaison. Pour le moment Nemanja Nedovic tourne à 9,8 points à 44,1% de réussite aux tirs, 1,5 rebonds et 3 passes décisives en 23 minutes par match. Il peut mieux faire, notamment en réglant la mire à 3-points (14,3%), à l’image de toute l’équipe. « On a commencé un peu lentement. C’est normal, nous sommes une nouvelle équipe et nous avons de temps pour créer notre collectif », estime-t-il. Après la défaite contre Paris, lui et les siens comptent bien retrouver la victoire et ainsi retrouver un bilan positif. Entre-deux à 21h, rencontre à suivre sur Skweek.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion