Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Amine Noua de retour à l’ASVEL avec Fenerbahçe : « Ce sera très particulier »

EuroLeague - Amine Noua va affronter l'ASVEL à la LDLC Arena ce mardi 30 janvier avec Fenerbahçe. "Ce sera très particulier", avoue l'enfant du club dans Le Progrès.
Amine Noua de retour à l’ASVEL avec Fenerbahçe : « Ce sera très particulier »

Amine Noua avec David Lighty et l’ASVEL lors de la saison 2020-2021, contre le Fenerbahçe Istanbul de Nando De Colo (désormais à l’ASVEL).

Crédit photo : Sébastien Grasset

Pour son deuxième match au Fenerbahçe Istanbul, Amine Noua s’apprête à jouer contre l’ASVEL ce mardi 30 janvier en EuroLeague. C’est dans ce club qu’il a fait la quasi totalité de sa formation, lancé sa carrière professionnelle et où il évoluait encore la saison dernière. « C’est comme un symbole ! C’est la première fois que j’affronte l’ASVEL depuis les poussins, quand je jouais avec Vénissieux-Parilly », relate-t-il dans Le Progrès.

Son départ de l’ASVEL lui « laisse un goût amer »

Ce match à la LDLC Arena, il aurait du le jouer dans le camp d’en face. Car en 2022, après une très belle fin de saison avec Strasbourg, l’enfant de Vénissieux avait fait le choix de signer deux ans pour l’ASVEL, un an après son départ pour Andorre. Toujours dans Le Progrès, l’ailier-fort explique comment s’est déroulé son départ un an avant la fin de son contrat.

« J’ai eu une réunion très rapide avec T.J. (Parker) et, clairement, je ne rentrais plus dans ses plans. J’ai été très déçu parce que, un an auparavant, j’avais fini en trombe avec Strasbourg, qui voulait me conserver. Mais l’ASVEL m’a appelé. Mon club de cœur, ma ville. J’ai tout là-bas et T.J. voulait m’utiliser à ma juste valeur. Jusqu’en décembre, cela a été le cas et, à partir de janvier, il y a eu un retournement de situation et je n’étais pratiquement plus dans les rotations. Cela me laisse un goût amer et a été dur à accepter. »

LIRE AUSSI. Les cinq raisons de soutenir BeBasket en s’y abonnant

Depuis, Amine Noua est passé par l’Hapoël Holon. Mais la guerre en Israël l’a amené à quitter le club, pour rejoindre celui de Tortone, en Italie. Les mauvais résultats ont entraîné un changement de coach et le nouvel entraîneur, Walter De Raffaele, ne comptait pas sur l’international français. De nouveau sur le marché, celui-ci a reçu l’appel du Fenerbahçe Istanbul il y a deux semaines. « C’est une immense fierté de me retrouver dans ce club », avoue-t-il, après avoir réussi sa grande première à domicile contre la Virtus Bologne. Il espère confirmer ce mardi non loin de chez lui, à Décines. « Ce sera très particulier », annonce-t-il. Entre-deux à 20h.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion