Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Amine Noua va rejoindre le Fenerbahçe !

EuroLeague - Amine Noua va retrouver l'EuroLeague chez le Fenerbahçe Istanbul. L'ailier-fort français vient de quitter le club italien de Tortone.
Amine Noua va rejoindre le Fenerbahçe !

Peu utilisé à Tortone en BCL, Amine Noua rejoint le Fenerbahçe et va retrouver l’EuroLeague.

Crédit photo : FIBA

Amine Noua (2,03 m, 26 ans) va s’engager avec le Fenerbahçe Istanbul ce lundi 22 janvier. L’ailier-fort français a trouvé un accord pour quitter le club italien de Tortone où il ne jouait plus beaucoup depuis le changement de coach fin décembre.

Le Fenerbahçe Istanbul, qui cherchait un ailier-fort – encore plus depuis la blessure de Dyshawn Pierre, qui est arrêté pour 6 à 8 semaines -, en a profité pour faire appel aux services du Villeurbannais, déjà vu en EuroLeague à l’ASVEL entre 2019 et 2021 puis en 2022-2023. L’international français va se rendre sur place dès ce lundi, parapher son nouveau contrat – jusqu’à la fin de saison, mais avec une option pour le rompre fin février – et intégrer le collectif de Sarunas Jasikevicius. Depuis la prise de fonction de ce dernier, mi-décembre, le club stambouliote tourne fort (7 victoires en 9 matches en EuroLeague) malgré la récente défaite à Kaunas (98-75).

Mal utilisé à Tortone

Amine Noua avait démarré sa saison 2023-2024 à l’Hapoël Holon mais la situation en Israël l’a obligé à quitter le club de la banlieue de Tel-Aviv. A l’époque, l’Anadolu Efes Istanbul s’était renseigné à son sujet mais avait signé Mike Daum en provenance de Tortone. Pour le remplacer, ce même club italien avait engagé Amine Noua. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévues pour lui et le club de la province d’Alexandrie. En raison de mauvais résultats, Marco Ramondino a été remplacé au poste de coach par Walter De Raffaele. Ce dernier a limité les minutes et les responsabilités d’Amine Noua, le laissant systématiquement dans le corner. Une situation qui a amené les deux parties à vouloir du changement alors que les résultats restaient mauvais. C’est ainsi que le pivot Ismaël Kamagaté est arrivé sous la forme d’un prêt par Milan et qu’Amine Noua (6 points à 44,1% de réussite aux tirs et 4 rebonds en 17 minutes après 6 matches de Serie A, 2,5 points à 2,5 rebonds en 16 minutes après 4 rencontres de BCL) s’est de nouveau retrouvé sur le marché. Au point donc de finir au Fenerbahçe, l’une des plus grosses armadas du basketball européen !

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jamesnaysmith
C'est miraculeux, chapeau à l'agent !
Répondre
(2) J'aime