Angers peut toujours croire au maintien après « sa victoire de coeur » à Évreux

Shawn Tanner a été le meilleur marqueur angevin à Évreux.
Angers est toujours en course pour le maintien après sa victoire à Évreux. Le club angevin a fait chuter l’Amicale Laïque de la Madeleine chez elle après prolongation (90-94, a.p). Le changement de coach en début de semaine avec la mise à l’écart de Neno Asceric et la promotion actuelle de Marc Namura n’a pas eu l’effet escompté pour les Ébroïciens.
« Il fallait aller chercher ce match »
En l’absence de Brandon Averette (cheville), les Angevins ont pu compter sur un bon Shawn Tanner (24 points à 6/12 aux tirs) pour décrocher une précieuse victoire à Jean-Fourré. Avec ce deuxième succès de suite à l’extérieur (après Pau début mars), l’EAB revient à une seule victoire de la première équipe non-relégable, Fos-sur-Mer (qui joue ce dimanche à Orléans).
« Symboliquement, ça montre que défensivement, on a franchi un cap, soulignait l’entraîneur angevin Ali Bouziane auprès du Courrier de l’Ouest. […] Ce n’était pas un beau match de basket mais on s’y attendait. Il fallait aller le chercher et on a été assez disciplinés à la fin du temps réglementaire et de la prolongation pour y parvenir. On est présents. On y croit et on est plus solides aussi. »
Commentaires