Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Angers peut toujours croire au maintien après « sa victoire de coeur » à Évreux

Pro B - L'Étoile d'Angers peut toujours croire au maintien après sa précieuse victoire à Évreux ce vendredi (90-94, a.p.). "On est présents, on y croit et on est plus solides aussi", souligne l'entraîneur angevin Ali Bouziane.
Angers peut toujours croire au maintien après « sa victoire de coeur » à Évreux

Shawn Tanner a été le meilleur marqueur angevin à Évreux.

Crédit photo : ALM Évreux

Angers est toujours en course pour le maintien après sa victoire à Évreux. Le club angevin a fait chuter l’Amicale Laïque de la Madeleine chez elle après prolongation (90-94, a.p). Le changement de coach en début de semaine avec la mise à l’écart de Neno Asceric et la promotion actuelle de Marc Namura n’a pas eu l’effet escompté pour les Ébroïciens.

« Il fallait aller chercher ce match »

En l’absence de Brandon Averette (cheville), les Angevins ont pu compter sur un bon Shawn Tanner (24 points à 6/12 aux tirs) pour décrocher une précieuse victoire à Jean-Fourré. Avec ce deuxième succès de suite à l’extérieur (après Pau début mars), l’EAB revient à une seule victoire de la première équipe non-relégable, Fos-sur-Mer (qui joue ce dimanche à Orléans).

« Symboliquement, ça montre que défensivement, on a franchi un cap, soulignait l’entraîneur angevin Ali Bouziane auprès du Courrier de l’Ouest. […] Ce n’était pas un beau match de basket mais on s’y attendait. Il fallait aller le chercher et on a été assez disciplinés à la fin du temps réglementaire et de la prolongation pour y parvenir. On est présents. On y croit et on est plus solides aussi. »

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion