Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Après avoir « retrouvé l’âme porteloise » à Monaco, l’ESSM veut stopper Levallois

Eric Girard l’a dit, l’ESSM doit gagner ses quatre derniers matchs à domicile pour se sauver en Jeep ELITE. L’équipe, 17e sur 18 du championnat, enchaîne les défaites. Mais la dernière en date, à Monaco mardi, a montré des choses satisfaisantes dans le contenu.

« Ça n’a rien à voir avec les derniers matchs, confiait l’entraîneur Eric Girard à La Voix du Nord après la rencontre. C’est le meilleur match qu’on ait fait à l’extérieur. On a retrouvé l’âme porteloise, on a retrouvé des joueurs un peu dans le dur, ces derniers temps. Sincèrement, jusqu’à présent, on se demandait où on allait être capable de gagner à l’extérieur. Et quand on fait ce match-là contre une équipe, un coach, qui ne lâchent rien, ça doit être le signal qu’en restant dans cet état d’esprit, cette qualité de basket, on va être capable de faire un coup ou deux à l’extérieur. »

Après avoir montré ces signaux positifs à l’extérieur, Le Portel doit maintenant confirmer. Cette confirmation passera par une victoire contre Levallois ce vendredi soir dans son Chaudron. Mais ça ne sera pas facile car Levallois vient d’enchaîner 3 victoires (contre l’Elan Béarnais, à Fos-sur-Mer puis face à Cholet) et lutte actuellement pour se qualifier en playoffs.

« Je garde confiance en ce groupe qui doit montrer plus de constance et d’investissement en défense, annonce Eric Girard. Mentalement, on doit être plus fort. Pour y parvenir, on aura également besoin du public qui doit nous aider à faire la différence. »

Entre-deux à 20 heures.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion