Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Avec le réveil de Trevor Hudgins, Le Mans renverse la situation face à la JL Bourg !

Betclic ELITE - Grâce à un gros retour en seconde période, notamment mené par Trevor Hudgins (23 points sur ses 27 au total), Le Mans a totalement inversé la tendance contre la JL Bourg (84-82).
Avec le réveil de Trevor Hudgins, Le Mans renverse la situation face à la JL Bourg !

Trevor Hudgins, grand acteur du retournement de situation entre Le Mans et la JL Bourg.

Crédit photo : Julie Dumélié

À l’occasion de leur affrontement, Le Mans et la JL Bourg souhaitaient chacun marquer leur territoire. Logique quand vous êtes les deux équipes désignés comme outsiders potentiels en Betclic ELITE, derrière les formations d’EuroLeague. Et la rencontre de ce samedi 18 octobre, pour le compte de la 4e journée de championnat, a tenu ses promesses, surtout en termes de retournement de situation !

La révolte du Mans, signée Hudgins

Quelque peu en crise de résultats ces derniers temps, avec trois défaites de rang face certes à des adversaires honorables (Spartak Subotica, ASVEL et Gran Canaria), Le Mans a signé un exploit retentissant en s’imposant face à la JL Bourg (84-82). Car le MSB a longtemps été bien mal embarqué à Antarès, pris à froid d’entrée (0-12) et ne parvenant pas à rendre l’agressivité et l’efficacité des visiteurs (38-51 à la mi-temps).

Sauf que Le Mans a la capacité de pouvoir compter sur un sacré bonhomme à la mène. Auteur de seulement 4 points en première période, Trevor Hudgins est revenu métarmorphosé des vestiaires. Inscrivant 18 points dans le seul 3e quart-temps, le MVP de la Leaders Cup 2025, bien secondé par Tashawn Thomas (17 points et 6 rebonds) et Shannon Bogues (12 points), a complètement relancé son équipe. « Ce retournement, c’est déjà dû à la révolte de nos leaders », félicitait Guillaume Vizade auprès du Maine Libre. « J’ai eu un parti pris en deuxième période, c’est de les responsabiliser au maximum, un peu en conséquence de la première mi-temps. » Permettant à cette dernière dernière de prendre pour la première fois l’avantage à l’orée du dernier quart-temps (63-61).

Dans un final haletant, la JL Bourg, privée d’Adam Mokoka, n’a pourtant pas dit son dernier mot, avec l’impact de Kevin Kokila à l’intérieur (19 points et 7 rebonds). Mais dans le money-time, avec un score encore à l’égalité à 40 secondes de la fin (80-80), Shannon Bogues, puis Trevor Hudgins, ont su faire la différence individuellement pour donner un gain bienfaiteur au Mans (84-82). Ainsi, le MSB a décroché une troisième victoire en quatre matchs de championnat, ce qui n’était pas gagné au vue du calendrier (Dijon, Paris, ASVEL et la JL Bourg donc).

 

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dennisrod
Hudgins et Thomas ont sonné la charge,La Défense du MSB est fortement montée en intensité. La victoire,arrachée avec les tripes,est au bout . Bravo le MSB !
Répondre
(3) J'aime
supp01
Absence de mokoka fortement prejudiciable coté jl, sa presence aurait pu aider a mieux tenir hudgings et bogues. Va vite falloir regler le probleme du poste 4 a bourg. Hier ricky a zero pts et tjrs pas de shumate. Que se passe-t-il avec JT, ce serait bien que la situation soit clarifiée car elle dure depuis la pré-saison et penalise grandement l’equipe. Encore une masterclasse de kevin mais ca n’aura pas suffit. D’ailleur y’aurait pas eu une faute avant de yeguete sur la faute off qui lui est sifflée et qui a occasionné un re-visionnage ? J’ai comme un doute.....
Répondre
(0) J'aime
timotisane
Shumate est au USA suite à un souci familial. Dans un souci de respect de sa vie privé on en saura pas plus!
Répondre
(0) J'aime
pangloss
Le coaching de vouloir faire plaisir à tous les joueurs ne fonctionne pas...Cela me rappelle quelques choses
Répondre
(0) J'aime