Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Barcelone égalise avant de se déplacer à Madrid

Suite à une fin de match controversée, Barcelone s'impose (71-69) face au Real Madrid et recolle à 1-1 dans ces finales de Liga ACB.
Crédit photo : acb Photo / D. Grau

Après un premier match complètement maitrisé par le Real Madrid (88-75), Barcelone devait absolument réagir pour ne pas être sous la pression d’une élimination avant de se déplacer au Wizink Center, à Madrid. C’est chose faite, les hommes de Sarunas Jasikevicius se sont imposés 71-69 dans les ultimes secondes, notamment à la faveur d’une erreur d’arbitrage.

Après une première mi-temps équilibrée où chaque équipe a pu imposer son rythme à son tour, les deux formations sont parties aux vestiaires sur le score de 32-32. En deuxième mi-temps, le jeu est devenu plus physique et les Barcelonais ont réussi à provoquer 9 fautes dans le troisième quart, ce qui leur a valu des points faciles. Malgré tout, le Real Madrid a tenu et a débuté le quatrième quart-temps avec seulement 2 points de retard. A partir de ce moment là, l’intensité du match a décuplé. A la 34e minute, une décision arbitrale a provoqué un premier mouvement de colère madrilène. Lors d’une prise de position au poste entre Fabien Causeur (4 points à 0/7 aux tirs et 5 rebonds) et Brandon Davies (8 points à 3/6 aux tirs), l’ancien Chalonnais et Monégasque a involontairement frappé le meneur français en se retournant, qui s’est immédiatement écroulé au sol, mais que les arbitres ont considéré comme du flopping. C’est au final Gabriel Deck (7 points à 2/5 aux tirs et 4 rebonds) qui a dû retourner sur le banc suite à une faute technique, sa 4e faute personnelle.

A ce moment là, les Barcelonais comptaient 8 points d’avance mais à force de détermination, les hommes de Chus Mateo ont recollé à 69-69 à moins d’une minute de la fin. Puis, sur un drive de Cory Higgins (10 points à 2/8 aux tirs et 4 rebonds) pour tenter de repasser devant, une faute très litigieuse a été sifflée à Walter Tavares (11 points à 4/7 aux tirs et 4 rebonds).

La suite du match s’est réglée aux lancers francs car Fabien Causeur a manqué le tir de la gagne. Le Francais Guerschon Yabusele (16 points à 7/13 aux tirs et 11 rebonds), meilleur marqueur de son équipe, est venu de manière très virulente donner le fond de sa pensée à un des trois arbitres de la rencontre. Une action qui pourrait entraîner des sanctions. Enfin, Vincent Poirier (2 points à 1/6 aux tirs et 3 rebonds) a eu plus de mal à s’imposer.

Le match 3 – à suivre sur MCS Basket – aura désormais lieu ce jeudi à partir de 21 heures. De retour au WiZink Center, les Madrilènes auront à cœur de reprendre l’avantage.

MCS Basket, c’est plus de 50 matches en live/mois en exclu !

Le meilleur des championnats européens (saison régulière & playoffs). Seulement 6,99 euros par mois ou 49 euros/an. Rendez vous sur https://mcsbasket.tv/

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion