Céline Dumerc future Général Manager de l’Équipe de France féminine
A la manière de Boris Diaw pour l’équipe de France masculine, la Fédération française de basketball (FFBB) a souhaité responsabiliser une ancienne internationale française modèle pour occuper le poste de « Général Manager de l’Équipe de France féminine ». C’est Céline Dumerc, qui compte le plus de sélections en Bleues de l’histoire (262), qui va occuper ce rôle dès les prochaines fenêtres internationales annonce la FFBB :
« L’ancienne capitaine de l’Équipe de France féminine et recordwoman du nombre de sélections en Bleues (262), Céline Dumerc, qui jouera la saison prochaine avec son club de Basket Landes (LFB), prendra dans un avenir proche les fonctions de Général Manager de l’Équipe de France féminine, notamment lors des prochaines fenêtres internationales. Elle interviendra également, lorsque son calendrier sportif le lui permettra, sur les Équipes de France jeunes, auprès des joueuses du Pôle France BasketBall – Yvan Mainini et lors des Camps Nationaux de la FFBB. »
Céline Dumerc, qui a choisi à 38 ans de prolonger un an à Basket Landes (LFB), a pris sa retraite internationale après l’EuroBasket 2017. La Tarbaise a depuis suivi les Bleues, en tant que consultant notamment pour des chaînes de télévision, ou en visite lors des stages de préparation. Ancienne joueuse au leadership important, elle n’avait jamais réellement annoncé quel était son projet de reconversation. Cette mission semble en tout cas lui être parfaitement adaptée.


Commentaires