Tous deux promus, les clubs de Chartres changent de nom et de logo
Le nouveau logo du club féminin
Promu sur tapis vert en Pro B, le C’Chartres Basket Masculin a vécu. Le CCBM est devenu CCMB puisqu’il faudra désormais dire C’Chartres Métropole Basket. Un changement d’apparence anecdotique mais qui ne l’est pas tout à fait, puisqu’il marque le passage du club en SAS (société par actions simplifiée) afin de mieux appréhender son retour en LNB.
« C’était une volonté du club de continuer à se professionnaliser », confie le président Anthony Hermeline à l’Écho Républicain. « Pour l’instant, l’association, détentrice des droits de jeu, est le seul actionnaire. Il y a une complète entente. Mais l’objectif sera d’ouvrir l’actionnariat, certainement sur la deuxième partie de saison. »
Le club a donc légèrement modifié son logo, remplaçant simplement la mention « masculine » par « métropole ». Rien de comparable à ce qui a été opéré par la section féminine pour qui l’arrivée en LFB représente l’occasion d’une toute nouvelle identité visuelle, en plus d’une appellation également adaptée. « Nouvelle dimension, nouveau blason, nouvelle expérience : nous sommes très fières de vous dévoiler notre blason qui marque définitivement le début d’une nouvelle ère pour le C’Chartres Métropole Basket Féminin », écrit le club. « Le ballon – La lumière – Le bleu de Chartres – Le rose du Colisée : tout y est ! »
La présence du terme « Métropole » dans le nom s’explique également par l’installation du club au Colisée, un équipement de l’agglomération, en début d’année. Enfin, le budget du CCMB a également largement augmenté, avec des comptes qui ont doublé en l’espace d’une année. Fort de sa promotion et de sa nouvelle salle, le club d’Anthony Hermeline peut désormais s’appuyer sur 3 millions d’euros, contre 1,5 au même stade la saison dernière. Côté féminin, le CCMBF était dépendant des deniers publics l’an dernier, avec une part de 60% des subventions locales dans son budget, estimé à un million d’euros pour la Ligue 2.
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