Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Cholet Basket privé d’une recrue pour six semaines

Betclic ELITE - Privé de son ailier fort américain Keshawn Justice, opéré d’une hernie inguinale et absent au moins six semaines, Cholet Basket (2 victoires en 2 matches) s’est déjà lancé dans la recherche d’un pigiste médical pour poursuivre son bon début de saison en Betclic ELITE.
Cholet Basket privé d’une recrue pour six semaines

Keshawn Justice, ici en 2023 avec Santa Clara, est l’une des recrues de Cholet

Crédit photo : © Darren Yamashita-Imagn Images

Keshawn Justice (2,01 m, 25 ans) va manquer au moins six semaines de compétition avec Cholet Basket. L’ailier-fort américain, victime d’une hernie inguinale, va être opéré et le club recherche déjà un remplaçant médical pour compenser son absence.

Un coup dur pour Cholet malgré un bon départ

Vendredi soir, Cholet Basket a confirmé son excellent début de saison en Betclic ÉLITE en s’imposant à domicile contre Boulazac (92-81). Avec ce deuxième succès en autant de rencontres (2-0), le club des Mauges s’installe dans le haut du classement. Mais la victoire a été assombrie par une mauvaise nouvelle : l’indisponibilité de Keshawn Justice pour plusieurs semaines.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier/Ailier Fort
Taille: 201 cm
Âge: 25 ans (22/10/1999)

Nationalités:

logo usa.jpg
Stats 2025-2026 / Betclic ELITE
PTS
3
#138
REB
4
#50
PD
0
#135

Justice auteur d’un premier match discret

Arrivé cet été dans les Mauges, Keshawn Justice découvre l’Europe après deux saisons en G-League, avec Salt Lake City. Passé auparavant par l’Université de Santa Clara, il avait laissé entrevoir des qualités intéressantes lors de son premier match officiel à Meilleraie contre Strasbourg (92-74), avec 3 points et 4 rebonds en 19 minutes.

Cholet cherche un nouvel équilibre

Pour l’entraîneur Fabrice Lefrançois, il faudra composer sans l’un de ses nouveaux leaders désignés. Le club s’active en coulisses pour ne pas laisser un vide dans la rotation, d’autant que le calendrier s’annonce relevé en Betclic ELITE. L’identité du remplaçant médical attendu dans les Mauges devrait être connue rapidement.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
papillon
Hernie inguinale, j'ai connu et le risque de rechute est pas négligeable... je peux me tromper mais c'est six semaines avant de pouvoir s'entraîner à nouveau et plusieurs semaines ensuite avant de pouvoir rejouer sans appréhension au plus haut niveau, si tu veux éviter tout risque de récidive... je dirais donc deux mois minimum (deux mois et demi pour assurer) avant de rejouer dans l'Elite...
Répondre
(0) J'aime