Cholet Basket privé d’une recrue pour six semaines

Keshawn Justice, ici en 2023 avec Santa Clara, est l’une des recrues de Cholet
Keshawn Justice (2,01 m, 25 ans) va manquer au moins six semaines de compétition avec Cholet Basket. L’ailier-fort américain, victime d’une hernie inguinale, va être opéré et le club recherche déjà un remplaçant médical pour compenser son absence.
🩹 Notre poste 4 Keshawn Justice va manquer les 6 prochaines semaines de compétition, pour raison médicale. Il ne sera donc pas sur la feuille de match ce soir face à Boulazac.
Le club est à la recherche d'un pigiste médical.
Bon rétablissement Keshawn ! 🫶#CBFAMILY pic.twitter.com/5b87yVUUjL
— Cholet Basket (@CB_officiel) October 3, 2025
Un coup dur pour Cholet malgré un bon départ
Vendredi soir, Cholet Basket a confirmé son excellent début de saison en Betclic ÉLITE en s’imposant à domicile contre Boulazac (92-81). Avec ce deuxième succès en autant de rencontres (2-0), le club des Mauges s’installe dans le haut du classement. Mais la victoire a été assombrie par une mauvaise nouvelle : l’indisponibilité de Keshawn Justice pour plusieurs semaines.
Justice auteur d’un premier match discret
Arrivé cet été dans les Mauges, Keshawn Justice découvre l’Europe après deux saisons en G-League, avec Salt Lake City. Passé auparavant par l’Université de Santa Clara, il avait laissé entrevoir des qualités intéressantes lors de son premier match officiel à Meilleraie contre Strasbourg (92-74), avec 3 points et 4 rebonds en 19 minutes.
Keshawn à longue distance, juste avant la mi-temps ! 🎯#CBFAMILY pic.twitter.com/bkEJY4A3SM
— Cholet Basket (@CB_officiel) September 8, 2025
Cholet cherche un nouvel équilibre
Pour l’entraîneur Fabrice Lefrançois, il faudra composer sans l’un de ses nouveaux leaders désignés. Le club s’active en coulisses pour ne pas laisser un vide dans la rotation, d’autant que le calendrier s’annonce relevé en Betclic ELITE. L’identité du remplaçant médical attendu dans les Mauges devrait être connue rapidement.


Commentaires