Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Coupe du Monde : Les huit chapeaux avant le tirage au sort

Ce samedi à Shenzhen en Chine, le tirage au sort de la Coupe du Monde 2019 masculine aura lieu en présence de Kobe Bryant.

L’équipe de France masculine, grâce au ranking FIBA, se retrouve dans le chapeau n°1 en compagnie des Etats-Unis, de l’Espagne et du pays hôte, la Chine.

Etant donné qu’il y a huit chapeaux mais que les groupes ne sont composés que par quatre équipes

  • Les Pots 1, 4, 5 et 8 alimenteront les Groupes A, C, E et G ;
  • Les Pots 2, 3, 6 et 7 alimenteront les Groupes B, D, F et H ;
  • Le Groupe A croisera avec le Groupe B, le C avec le D, le E avec le F et enfin le G avec le H

La France se retrouvera au premier tour avec une équipe du pot 4 (Venezuela, Porto-Rico, République dominicaine et Turquie), du pot 5 (Allemagne, République tchèque, Pologne et Iran) et du pot 8 (Japon, Jordanie, Côte d’Ivoire et Tunisie).

Les explications complètes du tirage au sort sont à lire en cliquant-ici.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion