Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Décimées, les Flammes Carolo joueront à 5 joueuses pros contre l’ASVEL en playoffs

Récentes finalistes de la Coupe de France contre Lattes-Montpellier, les Flammes Carolo affrontent ce mardi soir l’ASVEL féminin pour le match aller des quarts de finale de playoffs LFB. Un match qui s’annonce très compliqué pour les Flammes car leur effectif est décimé par les blessures. Les matchs se sont enchainés ces derniers temps et certaines joueuses ont été victimes de péphins physiques, à tel point que Romuald Yernaux ne pourra compter que sur cinq joueuses professionnelles ce mardi soir.

Sans intérieures !

La liste de l’infirmerie est longue ; l’internationale Française Endy Miyem était blessée au mollet avant la finale de Coupe de France et ne sera pas présente pour ces quarts de finale. Christelle Diallo, touchée par une lésion musculaire à la cuisse a tout donné lors de la finale à Bercy, elle est actuellement au repos pour cicatriser sa déchirure. Dans le dernier match de la saison, remporté contre Saint-Amand, Mame-Marie Sy-Diop (cheville) et Evelyn Akhator (genou) se sont ajoutées à la longue liste des invalides pour ces playoffs. Ainsi, c’est toute la raquette de l’équipe de Charleville-Mézières qui est clouée à l’infirmerie relate le site Internet des Flammes Carolo.

« La crise sanitaire et notre bon parcours dans les différentes compétitions (Final Four de l’EuroCup, finale de la Coupe de France et saison régulière LFB, NDLR) nous ont imposé un rythme très soutenu sur cette fin de saison. Sans jamais tricher, nous avons tout donné sur chacune des rencontres disputées et aujourd’hui, nous payons le lourd tribut de cette cadence infernale avec cette hécatombe de blessées », regrette le coach Romuald Yernaux sur le site Internet de son club.

Le club a même voulu déclarer forfait mais les règlements de la FFBB sont stricts, une équipe déclarant forfait à deux reprises dans la même saison se verra automatiquement reléguée en Ligue 2 avec une amende de 10 000 euros par match non joué. Les dirigeants du club ont donc décidé de participer à ces playoffs avec une équipe méconnaissable.

« Nous ne voulons pas être sanctionnés ni sportivement, ni économiquement, c’est pourquoi nous allons jouer ces deux rencontres face à Lyon, avec seulement cinq joueuses professionnelles et la jeune Charlène Soufflet. Sans intérieure sur la feuille de match, nous ne pourrons offrir une opposition digne de ce nom et nous en sommes les premiers meurtris », annonce le coach pour le site des Flammes Carolo.

La rencontre se déroulera cette après-midi à 17 heures à la Caisse d’Epargne Arena du FCB, avant un match retour ce samedi à Lyon.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion