Alors qu’elle avait annoncé la fin probable de sa carrière, Emilie Gomis (37 ans) a finalement repris du service en Norvège. Ce week-end, elle a joué son premier match pour Bærum, club situé dans la banlieue d’Oslo, la capitale. Dans la victoire contre Ullern (76-62), elle a marqué 13 points en 19 minutes de jeu.
Si la vice-championne olympique se retrouve là-bas, c’est parce qu’elle a rejoint son compagnon qui vit à Lommedalen a-t-elle expliqué sur la page Facebook du club. En plus de jouer pour l’équipe qui compte pour le moment 5 victoires après 6 journées de championnat, elle occupe le poste d’entraîneur adjointe, avec comme mission le développement individuelle des joueuses.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
Commentaires