Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Flou autour du mollet d’Alexandre Sarr : « On verra au fur et à mesure »

Essentiel samedi contre la Slovénie, Alexandre Sarr n'a pas joué face à Israël, officiellement ménagé en raison d'une "alerte musculaire au mollet". Sa situation est restée assez nébuleuse après la rencontre.
Flou autour du mollet d’Alexandre Sarr : « On verra au fur et à mesure »

Alexandre Sarr est resté en civil sur le banc

Crédit photo : Julie Dumélié

Face à la défense de zone proposée par Israël, ses centimètres ont certainement manqué dans la raquette. Condamné à rester en civil, Alexandre Sarr était absent, officiellement ménagé en raison d’une « alerte musculaire au mollet ». Mais pour combien de temps ?

En zone mixte, le sélectionneur Frédéric Fauthoux n’a pas voulu donner de nouvelles de son pivot, particulièrement précieux dans le money-time contre la Slovénie. « Vous avez su la chose avant moi donc… », a-t-il lancé aux médias présents à Katowice, qui ont pourtant eu l’information, comme tout le monde, par une communication de la fédération tombée sur les coups de 12h40.

Alors, simple précaution ou faut-il craindre que l’absence du Wizard ne se prolonge ? D’autant plus que le mot « musculaire » n’est jamais anodin dans la description d’un pépin physique. « On verra au fur et à mesure », s’est contenté de répondre Frédéric Fauthoux, entretenant le flou.

Bonne nouvelle : Alexandre Sarr dispose désormais de 48 heures pour se remettre afin d’être prêt pour le choc contre la Pologne mardi soir.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
claude_e
c'est la 1ère fois que le sélectionneur semblait hypnotisé par la mauvaise prestation; donc pas grande consigne ou incapacité d'en trouver une;
Répondre
(0) J'aime
arden_lefort
Le sélectionneur n'est pas sur le terrain. Quand vos joueurs ne sont pas "dedans", tout devient compliqué, d'où son impuissance. Pour moi, c'est un homme décontenancé; il ne s'attendait pas à cela. A ses joueurs de trouver désormais les solutions et les ressources mentales nécessaires mardi. Je l'écris: ça sera dur ce soir-là, d'autant que Sarr ne sera probablement pas là. C'est comme ça que j'interprète la flou de sa réponse.
Répondre
(0) J'aime