Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Frédéric Fauthoux va prolonger à la JL Bourg

Betclic ELITE - L'entraîneur Frédéric Fauthoux va prolonger à la JL Bourg pour trois saisons.
Frédéric Fauthoux va prolonger à la JL Bourg

Frédéric Fauthoux lors de la belle de la demi-finale de l’EuroCup.

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Frédéric Fauthoux a choisi de prolonger à la JL Bourg selon Le Progrès, confirmé par L’Équipe. Le club de l’Ain, qui s’est qualifié en finale de l’EuroCup, lui avait proposé un nouveau contrat de trois saisons.

« On veut croire en un alignement de planètes »

Julien Desbottes, président de la JL Bourg

Plus tôt cette année, l’ASVEL avait sollicité l’ancienne icône de l’Élan béarnais pour le faire revenir, comme coach principal cette fois. Cependant, le club rhodanien songeait dernièrement à faire machine arrière alors que Frédéric Fauthoux, déjà hésitant, a sans doute été conforté par la réussite de son club actuel, aussi bien sur les terrains qu’en dehors. Une situation stable que l’on ne retrouve pas du côté de l’ASVEL.

Interrogé par nos soins ce jeudi au sujet de la prolongation de Frédéric Fauthoux, le président de la JL Bourg Julien Desbottes avait préféré temporiser. « On s’était donné un peu de temps à partir de la demi-finale. Là, ça fait moins de 24h qu’on a gagné (il rit). Donc on va le laisser souffler et croire en un alignement de planètes », indiquait-t-il.

A Bourg-en-Bresse, Frédéric Fauthoux va tenter de garnir son palmarès d’entraîneur principal – encore vierge – alors que la JL Bourg est en finale de l’EuroCup et quatrième de la Betclic ÉLITE à quelques semaines du début des playoffs 2024. Le Landais espère par ailleurs obtenir le poste de sélectionneur de l’équipe de France masculine après les Jeux olympiques 2024 mais l’Américain Kenny Atkinson, qui a intégré le staff de Vincent Collet pour le tournoi olympique, semble partir avec une longueur d’avance.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
derniermot
Si la Fédé prefere un Américain à Fauthoux pour diriger l'equipe de France, ce sera vraiment le ponpon... C'est vraiment un miracle d'avoir de si bons resultats avec une structure pareille
Répondre
(3) J'aime
timotisane
Bourg est un des clubs si ce n'est le club le mieux structurer de France, avec de très bonnes infrastructures. Peut-être faisiez vous référence au de budget plus qu'à la structure?
Répondre
(1) J'aime
mick7142- Modifié
Donc JDC pourrait ainsi aller à l' Asvel, mais TP devrait avant tout se séparer de tout son staff actuel, parce que ce coach là se contenterait d'un seul petit assistant bien malléable, mais surtout pas de préparateur physique, ni de MG, ni de DS parce qu'à lui tout seul, il sait et pourrait tout faire. TP ferait ainsi de sacrés économies quand même...
Répondre
(0) J'aime
fennis
le 1er avril est passé !
Répondre
(1) J'aime
fussoire38
Poupet devrait être prolongé, il fait le taf, et est surement bien moins cher qu'un coach étranger de renom..
Répondre
(0) J'aime
ioness
Je ne sais pas encore pour l'EDF. Mais j'avoue que c'est le seul qui me semble être le plus compétent. Après, il n'a pas eu d'occasions de faire avec "la nouvelle fiba" qui laisse beaucoup de contacts (style bcl)
Répondre
(1) J'aime
jeanpeuplu
Je crois que vous enflammez un peu...ça me rappelle la réaction de certains qui promouvaient Legname à la tête de l'EdF il n'y encore a pas si longtemps. Pour le moment, il n'a pas gagné grand chose, même si on lui souhaite bien sûr le meilleur !
Répondre
(0) J'aime
lefreezident
Sûrement qu'il s'est décidé récemment au vue des affaires skweek, LDLC Aréna, ect.... Beau coup pour Bourg, 3 ans !!! Maintenant le plus dur commence, quel est le plafond de ce club,?, résultats, salle, budget... Parce que si c'est pour finir troisième ou quatrième chaque année, c'est pas très motivant.
Répondre
(0) J'aime
samuel92
C'est effectivement le gros point d'interrogation pour la JL Bourg. En terme de salle, je crois que le plafond est déjà atteint. Et pour le budget, ca va être difficile d'aller bcp plus haut.
Répondre
(0) J'aime
timotisane
Un choix raisonnable à mon sens
Répondre
(1) J'aime
fennis
voici le remplaçant de Collet
Répondre
(1) J'aime
david_rivers14
Après, je l'ai déjà dit, c'est un bon gars, content pour lui, à lui d'écrire l'histoire du club..
Répondre
(0) J'aime
chris_22
Les coachs un peu "câblés " ne vont pas prendre le risque d'aller à l'ASVEL!! Et se faire imposer des imposteurs dans leur staff. JDC à l'ASVEL, on en est plus à une imposture près 😁!
Répondre
(0) J'aime
lounkao
Mr B. DIAW place ses amis NBA...De quoi décourager les bons techniciens français dont fait partie Fred Fauthoux...Quand notre FFBB va-t-elle laisser tomber les paillettes au profit de l'efficacité...Quand nos dirigeants fédéraux comprendront-ils qu'un nom n'a jamais fait les résultats ,...
Répondre
(0) J'aime