Ignas Vaitkus et Noortje Driessen MVP : la Lituanie et les Pays-Bas sacrés à l’Europe Cup 3×3 2025

Le Lituanien Ignas Vaitkus a fini MVP de la Coupe d’Europe 3×3 2025
La Lituanie chez les hommes et les Pays-Bas chez les femmes ont remporté ce dimanche à Copenhague la Coupe d’Europe 3×3 2025. Ignas Vaitkus et Noortje Driessen ont été désignés MVP du tournoi.
La Lituanie décroche son premier titre européen
Le tableau masculin a offert un « Baltic Derby » de haut niveau. Opposée à la Lettonie, la Lituanie a pris le dessus (21-17) pour décrocher son tout premier sacre continental en 3×3. Ignas Vaitkus, auteur de 8 points en finale, a guidé les siens et s’est vu logiquement attribuer le trophée de MVP.
L’Italie a complété le podium en dominant l’Allemagne (22-15). Portée par Raphael Gaspardo (13 points), la Squadra Azzurra a signé un retour réussi, neuf ans après sa dernière apparition dans la compétition.
Le trois majeur du tournoi masculin
-
Ignas Vaitkus (Lituanie, MVP)
-
Nauris Miezis (Lettonie)
-
Raphael Gaspardo (Italie)
Les Pays-Bas confirment leur suprématie
Déjà championnes du monde, les Néerlandaises ont confirmé leur statut en Europe. En finale, elles ont surclassé l’Azerbaïdjan (21-16), grâce notamment à une performance majuscule de Noortje Driessen (11 points). Avec 49 points inscrits sur l’ensemble du tournoi, la star néerlandaise ajoute un nouveau titre de MVP à son palmarès.
Dans le match pour la troisième place, l’Espagne a pris le dessus sur la France (21-15). Sandra Ygueravide a brillé avec 8 points, permettant à la Roja de rester dans le cercle des nations dominantes du 3×3.
Le trois majeur du tournoi féminin
-
Noortje Driessen (Pays-Bas, MVP)
-
Arica Carter (Azerbaïdjan)
-
Sandra Ygueravide (Espagne)
Classements finaux
Hommes : 1. Lituanie, 2. Lettonie, 3. Italie, 4. Allemagne, 5. France
Femmes : 1. Pays-Bas, 2. Azerbaïdjan, 3. Espagne, 4. France



Commentaires