Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Jacob Grandison toujours écarté à Boulazac : un « vrai handicap » selon Alexandre Ménard

Betclic ELITE - Toujours absent pour des raisons relevant du secret médical, l’international finlandais Jacob Grandison ne peut ni jouer ni s’entraîner avec Boulazac. Une situation préoccupante qui dure depuis plus d’une semaine.
Jacob Grandison toujours écarté à Boulazac : un « vrai handicap » selon Alexandre Ménard

La situation de Jacob Grandison à Boulazac ne s’est toujours pas débloquée

Crédit photo : Julie Dumélié

Écarté depuis le match à Cholet il y a huit jours, Jacob Grandison (1,98 m, 27 ans) n’a toujours pas retrouvé le groupe du Boulazac Basket Dordogne. Selon La Dordogne Libre, l’ailier américano-finlandais, notamment passé par l’université de Duke avant de rejoindre le BBD en septembre, reste indisponible pour des « raisons personnelles » en lien avec la FIBA et sa participation à l’EuroBasket.

Un mystère qui dure autour de Jacob Grandison

Alors que le club périgourdin prépare la réception de Nancy, le mystère reste entier. « Pour des raisons personnelles, que je ne peux dévoiler, il ne peut pas utiliser les installations, s’entraîner ou jouer avec nous actuellement », a expliqué l’entraîneur Alexandre Ménard, cité par La Dordogne Libre.

Le BBD avait déjà dû se passer de Grandison à Cholet, puis à Orthez mardi en Coupe de France. Cette absence prolongée complique la gestion de l’effectif pour un club qui avait pourtant bien lancé sa saison, avec une victoire convaincante contre Saint-Quentin (94-76).

Un joueur apprécié du groupe

Si les raisons exactes de cette mise à l’écart restent couvertes par le secret médical, le coach boulazacois ne cache pas son regret : « C’est un vrai handicap pour nous parce que c’est un joueur très apprécié dans le groupe et qui nous amenait énormément de choses », confie Alexandre Ménard.

Le staff doit donc apprendre à composer sans son ailier, comme d’autres équipes, à l’image de Nancy privée de Stéphane Gombauld en ce début de saison. Reste à savoir si Jacob Grandison pourra rejouer sous le maillot du BBD dans un avenir proche.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
papillon- Modifié
A St-Quentin, les avis sont partagés sur la pertinence de suivre ce dossier pour éventuellement porter réclamation à propos de la présence du finlandais qui a participé à la large victoire du BBD contre nous... personnellement, et même si on est encore très loin d'être dans ce cas de figure, je serais totalement opposé à ce que Boulazac ait match perdu et que nous ayons le gain du match, ça ne correspondrait pas à mes valeurs et, je pense, à celles de notre club... J'espère que L Prache, notre président, saura monter au créneau en son temps, si besoin, pour le faire savoir... et ce d'autant que le BBD, Grandison ou pas, a très largement mérité sa victoire... on pourrait toujours discuter de l'éventualité d'un match à rejouer, et encore.... Je me souviens, en 1977, du risque pour Manchester UTD (en football) d'avoir match perdu contre l'AS St-Etienne après les violences des supporters anglais dans la cité forézienne et de la position très classe du président stéphanois, Roger Rocher, qui avait prévenu que l'ASSE n'accepterait pas de gagner ce match 'sur tapis vert' (sans "jeu de mots" (!)... Cela lui avait valu, à lui et au club, la reconnaissance du club mancunien et de la presse anglaise qui avait salué cette position très...fair-play...
Répondre
(1) J'aime
dreamgaiden
100 % d'accord avec toi on a tellement été nul à Boulazac que Grandison ou pas ça n'aurait pas changé grand chose. Et ça serait vraiment malvenu de porter une quelconque réclamation si c'est en rapport avec un traitement médical que le joueur doit suivre.
Répondre
(2) J'aime
papillon- Modifié
Même si je me serais contenté de 99%, j'étais certain qu'on parviendrait à être d'accord à 100% sur quelque chose ;D ... Et sur un sujet "sensible" comme celui-ci, j'apprécie tout particulièrement ;) Bonne fin de journée à toi ! Amicalement
(1) J'aime
thorir
Hm... visiblment ça partirait dans une autre direction alors, on ne parlerait plus d'un souci administratif ou de qualification. Ca pourrait finalement ressembler au cas Gravelines/Chris Babb, avec la possibilité que le joueur suive un traitement médical qui le rendrait positif en cas de controle anti dopage
Répondre
(0) J'aime