Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Situation floue autour de Jacob Grandison : l’ailier de Boulazac encore absent

Betclic ELITE - Jacob Grandison, annoncé malade avant le match à Cholet, n’a finalement pas joué avec le BBD — et ne le fera pas non plus à Orthez ce mardi en Coupe de France. En réalité, l’absence de l’international finlandais serait liée à un souci administratif.
Situation floue autour de Jacob Grandison : l’ailier de Boulazac encore absent

Jacob Grandison va manquer un deuxième match avec Boulazac

Crédit photo : Julie Dumélié

Jacob Grandison (1,98 m, 27 ans) n’a pas foulé les parquets avec Boulazac vendredi dernier à Cholet. L’ailier s’était pourtant échauffé avec le reste de l’équipe avant d’être finalement déclaré forfait, officiellement pour cause de maladie. Mais selon Sud Ouest, le joueur passé par Duke n’est en réalité pas malade : un problème administratif, possiblement lié à sa récente participation à l’EuroBasket avec la Finlande, empêcherait sa qualification.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Arrière
Taille: 198 cm
Âge: 27 ans (02/04/1998)
Nationalités:

logo fin.jpg
logo usa.jpg
Stats 2025-2026 / Betclic ELITE
PTS
15,7
#19
REB
6
#19
PD
2,7
#48

Une situation confuse et un club silencieux

Interrogé après la défaite de son équipe à Cholet, le coach Alexandre Ménard n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet : « Pff, je n’en sais rien, ce n’est pas mon job », a-t-il simplement lâché, sans en dire davantage.

Le technicien devra de nouveau composer sans son ailier ce mardi à Orthez, où le BBD se déplace pour affronter l’Élan Béarnais en 1/32e de finale de Coupe de France masculine. Depuis son arrivée, l’international finlandais s’était distingué à la SuperCoupe LNB (25 points lors de la petite finale contre Paris) et sur la victoire inaugurale en championnat face à Saint-Quentin (11 points, 6 rebonds et 2 passes décisives).

Un dossier administratif en cours de résolution

D’après les informations du Sud Ouest, le souci serait bien d’ordre administratif. Il pourrait concerner la validation de sa licence après sa participation à l’EuroBasket 2025 avec la sélection finlandaise. Le club périgourdin devrait communiquer prochainement pour clarifier la situation.

En attendant, Boulazac se retrouve privé d’un élément important, arrivé mi-septembre pour apporter son expérience au poste 3. Si le dossier n’avance pas rapidement, le BBD pourrait devoir encore faire sans lui samedi face à Nancy, voire au-delà.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thorir
Hm...Par contre on peut supposer que le probleme administratif existait déja lors de la 1ere journée de championnat... Ca sent l'imbroglio à venir à plein nez ça concernant la validité de la victoire de cette 1ere journée...
Répondre
(0) J'aime
v92000
Tout depend du fautif. Si la LNB a validé qu'il pouvait jouer la J1 le BBD n'est pas responsable des problèmes d'après et donc la victoire ne peut pas etre remise en cause.
Répondre
(1) J'aime
thorir
Oui, mais dans ce cas St Quentin se retrouve à avoir joué contre un joueur qui ne devait pas être là, ce qui n'est pas possible non plus puisqu'ils n'ont pas à être victime d'une erreur de la LNB, c'est pour ça que j'parle d'imbroglio qui n'va pas forcément être simple à démêler...
(0) J'aime
mangeurdeballon
il n'y en aura pas d'imbroglio et la victoire ne sera pas retirée à boulazac non plus je peux te le garantir :)
Répondre
(0) J'aime
elandu71- Modifié
Il y a déjà eu ce genre d'antécédents en Betclic Elite il y a longtemps. Match Chalon vs Levallois. Mohamed Koné contrôlé positif au cannabis une semaine avant, le club de Chalon a reçu la notification de la LNB aprés le match contre Levallois. Donc il n'aurait pas du joué ce match si la ligue avait prévenu l'Elan Chalon avant cette rencontre. En sachant qu'il avait marqué le panier de la victoire. Levallois avait porté l'affaire jusqu'au CIO, en passant avant par diverses tribunaux, sans gain de cause car le fautif était la ligue qui a prevenu le club trop tard. Donc la victoire est resté pour Chalon. Il y avait bien eu par contre ce match à rejouer mais le club francilien n'était jamais venu car il voulait obtenir la victoire sur tapis vert. A savoir que M.Koné avait été suspendu pour le reste de la saison par la ligue. Tout ça pour dire si la ligue a validé la participation du joueur contre Saint-Quentin, Boulazac ne risque absolument rien, hormis peut être un match à rejouer... Mais à partir du moment que tu remportes de 18 pts le match chez toi, normalement tu es capable de le regagner sans trop d'embuche.
Répondre
(0) J'aime