Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Jonathan Jeanne (Poitiers) encore époustouflant à Fos

Pro B - Jonathan Jeanne a signé un deuxième match à 20 points cette saison en Pro B, à l'occasion de la victoire de Poitiers à Fos.
Jonathan Jeanne (Poitiers) encore époustouflant à Fos

Jonathan Jeanne monte au dunk sur le parquet de Fos-sur-Mer.

Crédit photo : Sébastien Grasset

Jonathan Jeanne a atteint la barre des 20 points pour la deuxième fois de la saison de Pro B. De retour en LNB cette saison, l’ancien prospect NBA a inscrit 20 points à 8/11 aux tirs et 4/7 aux lancers francs, en plus de prendre 6 rebonds et contrer 4 tirs en 29 minutes.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Pivot
Taille: 218 cm
Âge: 26 ans (03/07/1997)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg

Surtout, son équipe, le Poitiers Basket 86, s’est imposée 98 à 96 après prolongation sur le parquet de Fos Provence pour la 25e journée de Pro B. Le PB 86 a pourtant compté jusqu’à 23 points de retard sur le parquet de la Halle Parsemain. Mais les Bleu et Blanc sont revenus petit à petit jusqu’à déborder les BYers et signer leur 14e victoire de la saison.

En décembre dernier, Jonathan Jeanne avait fait mieux encore, avec un match à 23 points et 35 d’évaluation contre Boulazac. Alors que Poitiers aurait souhaité le libérer l’été dernier, le Guadeloupéen n’est pas pour rien dans la belle saison du promu, sixième du championnat. Après 26 matches de championnat, il tourne en effet à 9,9 points à 64% de réussite aux tirs, 4,3 rebonds et 1,9 contre pour 12,5 d’évaluation en moins de 17 minutes de jeu.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86- Modifié
Mais quel joueur celui là il est intenable dans la raquette et avec Rupnik ils font un axe 1 et 5 intenable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En pro A il ne serait pas ridicule loin de là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Il est à peu près certain que ces deux joueurs là, plus Cleave évolueront en BE la saison prochaine, ou ailleurs quelque part en Europe.
Répondre
(0) J'aime
coquio86- Modifié
je pense que oui à poitiers. cleaves que j'ai vu ce soir a confirmé son engagement pour la saison prochaine et Jeanne son contrat sera renouvelé prochainement!!!! bise mon Mick adoré!!!!!
(0) J'aime
jeanluc
Et on reparle des conditions dans lesquelles il a enfin pu fouler le terrain ? Il a fallu la blessure de Facey et une bronca du public pour que le coach qui n'en voulait plus en fin de saison passée après une saison de N1 très mitigée, daigne le faire entrer. Et heureusement, Rupnik a tout de suite compris comment l'utiliser, et il est complètement associé à sa renaissance.
Répondre
(2) J'aime
gai27
Content pour lui, après tout ce qu'il a dû endurer. Pourra t-il encore progresser et confirmer au haut-niveau ? C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter
Répondre
(1) J'aime
coquio86
UN FUTUR TRES GRAND JOUEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime