Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Jordan Tucker en danger à la Chorale de Roanne : Un départ imminent ?

Betclic ELITE - Des tensions en coulisses à la Chorale de Roanne pourraient entraîner le départ de l'ailier Jordan Tucker, suite à une altercation avec le président Emmanuel Brochot. Quel sera l'avenir du joueur au sein du club ?
Jordan Tucker en danger à la Chorale de Roanne : Un départ imminent ?

Jordan Tucker avec Roanne à Nanterre.

Crédit photo : Julie Dumélié

Des tensions palpables secouent les coulisses de la Chorale de Roanne alors que des signes indiquent un possible départ imminent de l’ailier Jordan Tucker (2,00 m, 26 ans). Les récentes déclarations de son coach, Marc Berjoan, soulignent des préoccupations concernant l’implication du joueur, notamment après sa non-utilisation lors du match contre Cholet Basket.

Suite à cette rencontre, Marc Berjoan a exprimé ses attentes : « Jordan il faut qu’il soit plus impliqué. Pour l’instant, je n’ai pas l’implication que je souhaite aux entraînements. Tant que c’est comme ça, je préfère me battre avec un petit jeune qui vient du centre de formation, qui laissera tout son cœur sur le terrain, plutôt qu’un mec dont je ne sais pas s’il sera impliqué ce jour-là. » Ces commentaires laissent présager une situation délicate pour Tucker au sein de l’équipe.

« On se donne un délai de réflexion quant à se séparer ou non de Jordan Tucker »

Bertrand Rodamel, directeur général de la Chorale de Roanne

De plus, une altercation aurait éclaté après la victoire contre Cholet entre Jordan Tucker et le président Emmanuel Brochot. Selon Le Progrès, cette confrontation aurait mis en lumière des tensions déjà existantes.

Jordan Tucker dispensé d’entraînement ce lundi 15 avril

Dans un premier temps, le club a envisagé de se séparer de Jordan Tucker. Cependant, le joueur a été reçu par le président ce lundi et aurait présenté des excuses tout en assurant son engagement total sur le terrain. Malgré cela, le club maintient une position prudente. Bertrand Rodamel, le directeur général du club, a déclaré au Progrès : « On se donne un délai de réflexion quant à se séparer ou non du joueur. »

Lundi 15 avril, Jordan Tucker a été dispensé d’entraînement, alimentant ainsi les spéculations sur son avenir à Roanne. Les fans de la Chorale restent en suspens quant à la résolution de cette affaire et à l’avenir du joueur au sein du club, qui joue un match très important pour le maintien ce samedi 20 avril à Dunkerque contre le BCM, après la réception de l’AS Monaco ce mercredi à la Halle Vacheresse en match avancé de la 31e journée de Betclic ÉLITE. Arrivé à l’été 2023 à Roanne, Jordan Tucker était le successeur désigné de Ronald March. Moins efficace que son prédécesseur, il tourne à 10,8 points à 40,9% de réussite aux tirs, 2,5 rebonds et 0,9 passe décisive.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
pedro42
« Moins efficace que Ronald March » : quel doux euphémisme. « En dessous de tout depuis le début de la saison » aurait été plus juste. Mais on ne touche pas à la famille !!
Répondre
(1) J'aime
halle_37
Je suis sur quand lui proposant un gros contrat il serait rester match
Répondre
(0) J'aime
chorale58
Le cirque Zavatta est actuellement installé sur le parking de la salle. Tucker et Selden y auraient certainement plus leur place que sur le plancher de la halle Vacheresse 🥳
Répondre
(0) J'aime
gdeschozadir- Modifié
Oui mais que la direction du cirque leur propose des numéros allégés afin de ne pas les fatiguer plus!
Répondre
(1) J'aime
coquio86
CA VA MAL FINIR TOUT CA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Mal finir dans quel sens ? Si tu penses Pro B, on y est "prêt" déjà dans nos têtes de supporters/fans de notre club, donc je ne vois pas...
Répondre
(0) J'aime
halle_37
C'est bien le timing tiens, ça fait au minimum 6 mois qu'on dit qu'il fallait casser le contrat.......
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Exact !
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Virez moi ça m.... Ca aurait du être fait depuis longtemps, bien avant les fêtes de fin d'année. Et Selden, c'est qui, c'est quoi, quel agent malhonnête nous a vendu ça ???
Répondre
(0) J'aime
bb_41
selden . ca me rappelle woodard a blois .sois disant le joueur top tu top niveau nba. pour woodard ah bon pas vu ce niveau !!!!!! et bien a blois il jouer en chaussons pour ne pas user le parquet . l arnaque des agents comme quoi!!!!!
Répondre
(0) J'aime