Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Marc Berjoan après Roanne – Cholet : « On a gagné et on y a mis la manière »

Betclic ÉLITE - Marc Berjoan est revenu sur la belle victoire de Roanne contre Cholet (82-69) ce dimanche 14 avril, avec 33 points de Sekou Doumbouya et un apport des jeunes.
Marc Berjoan après Roanne – Cholet : « On a gagné et on y a mis la manière »

Outre Sekou Doumbouya, les jeunes ont contribué en la victoire de Roanne, comme le jeune pivot Narcisse Ngoy.

Crédit photo : Chorale de Roanne / Sébastien Ricou

Roanne est encore en vie. La Chorale a battu Cholet Basket ce dimanche 14 avril pour la 29e journée de Betclic ELITE et peut encore croire au maintien en Betclic ELITE.

Place aux jeunes

Marc Berjoan, qui s’est appuyé sur Sekou Doumbouya (33 points) mais aussi les jeunes du centre de formation, est revenu sur cette rencontre remportée 82 à 69 :

« Ils (les joueurs) ont rempli le contrat, je suis content qu’on ait gagné. Si on perdait ici ce (dimanche) soir, cela aurait été compliqué. Après, je suis content surtout de la manière. On a gagné mais on y a mis la manière. On ne l’a pas volé quoi. On a été devant quasiment tout le temps. Donc je suis très content de l’implication défensive. Et je suis très heureux qu’ils n’aient pas lâché. Ça c’est bien. Peu importe ce qui arrivera derrière mais on se bat et c’est ça l’image que moi je souhaite que l’équipe ait, que le club ait.

Aujourd’hui je suis très content de l’apport de Narcisse Ngoy. Il a été très présent, très dissuasif dans la raquette. Je suis content de l’apport de tous ceux qui sont entrés en jeu même du petit Sam Mariscal, même de Théo Pierre-Justin, même s’il a eu moins de temps de jeu que d’habitude. Mais quand on a Sekou Doumbouya qui est à ce niveau là c’est plus compliqué. »

Jordan Tucker laissé sur le banc

Marc Berjoan a fait le choix de se passer de Jordan Tucker. Inscrit sur la feuille de match, l’ailier étasunien n’est pas entré en jeu. Le Bressan s’en est expliqué :

« Jordan il faut qu’il soit plus impliqué. Pour l’instant, je n’ai pas l’implication que je souhaite aux entraînements. Tant que c’est comme ça, je préfère me battre avec un petit jeune qui vient du centre de formation, qui laissera tout son cœur sur le terrain, plutôt qu’un mec dont je ne sais pas s’il sera impliqué ce jour-là. »

Roanne, 16e avec le même bilan que le premier non relégable, Gravelines-Dunkerque (10 victoires et 19 défaites), reçoit Monaco ce mercredi en match avancé de la 31e journée de Betclic ELITE.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86
ATTENTION ROANNE MATCH DE LA MORT A GRAVELINES!!!! si vctoire vous pourrez remercier notre poitevin!!!!! bisou MIck!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Il n'est pas plus poitevin que roannais, et puis il n'a joué que deux saisons chez vous en Pro B, et ça fait bien longtemps, ensuite il a préféré Limoges, et c'était légitime. Regarde son CV complet sur WIKIPEDIA "si tu sais ce que c'est", et tu verras qu'il n'a pas appris à jouer au basket à Poitiers, il n'y a fait qu'un passage, comme tous les joueurs professionnels d'ailleurs qui sont en mission tout au long de leurs carrières. Son passage à Roanne lui permet de se refaire une santé "sportive" et de montrer son énorme talent surtout, de manière à trouver un très gros contrat pour la saison prochaine, et c'est tout le mal que je lui souhaite.
Répondre
(2) J'aime
petrovic
La victoire oui ! La manière je suis moins sûr... Des paniers faciles manquées par Cholet. Des largesses défensives et beaucoup de 1 contre 1 en attaque. Merci Sekou.
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Tucker aurait déjà du être viré par JDC à l'automne, mais c'est une de ses recrues de choc vendue par Vasco Estimov, donc un champion du monde qui devait largement remplacer Ronald Marsh !!! On a vite compris la bourde dès les premiers matchs amicaux...
Répondre
(0) J'aime