Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Killian Hayes et Jaylen Hoard ont battu leur record de points en NBA

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Après avoir perdu plus de trois mois à cause d’une blessure à la hanche, Killian Hayes a pu s’intégrer en NBA sur la fin de saison des Pistons de Détroit. Loin d’un éventuel play-in, la franchise du Michigan aligne ses jeunes et le Choletais en profite. Ce dimanche, alors que son équipe faisait la course derrière au score contre Chicago, il a signé son record de points en NBA, terminant à 21 unités à 9/17 aux tirs (dont 3/6 à 3-points mais aussi 7 rebonds, 8 passes décisives et 7 balles perdues en 38 minutes. Egalement dans le cinq majeur, Sekou Doumbouya s’est fait plus discret (5 points à 1/4, 2 passes décisives et 2 contres en 28 minutes). En face, Adam Mokoka n’a pas joué pour les Chicago Bulls, vainqueurs 108 à 96. Ce troisième succès consécutif permet aux joueurs de Billy Donovan de conserver un espoir dans la course au play-in.

Dans les autres rencontre, New York a réalisé une belle performance en s’imposant chez les Los Angeles Clippers 106 à 100 avec un très bon Derrick Rose (25 points). Les Knicks ont fait l’écart en début de quatrième quart-temps et ont résisté au retour des locaux. Habitué au banc ces derniers temps, Frank Ntilikina a tenté 4 tirs lors de son entrée de 6 minutes, pour une réussite (3 points, 1 rebond et 1 passe décisive). En face, Nicolas Batum a compilé 13 points à 5/8, 3 rebonds et 3 passes décisives en 28 minutes.

De son côté, le Thunder d’Oklahoma City a encore largement perdu, cette fois chez les Sacramento Kings (126-98). Théo Maledon a fini à 13 points à 5/15 aux tirs, 2 rebonds et 2 passes décisives en 25 minutes pendant que Jaylen Hoard battait son record de points dans la grande ligue (16, à 6/8 aux tirs en plus de 2 passes décisives en 19 minutes).

Enfin, Evan Fournier a marqué 30 points mais Boston s’est incliné face à Miami.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Killian Hayes et Jaylen Hoard ont battu leur record de points en NBA