La Finlande engrange un nouveau succès
La Finlande a battu les Pays-Bas 88-67. Elle attend désormais les résultats de la Pologne et d'Israël pour connaître son classement final dans le groupe D.

Crédit photo : FIBA
La Finlande a conclu sa phase de poule avec une victoire nette sur les Pays-Bas, 88 à 67. Rapidement devant (26-11, 10′), les joueurs de Lassi Tuovi ont pu s’appuyer sur un Lauri Markkanen encore dominant (22 points à 8/11 aux tirs dont 3/5 à 3-points et 3 rebonds pour 23 d’évaluation en seulement 18 minutes).
Avec ce succès, la Finlande pourrait terminer deuxième du groupe D. En effet, si la Pologne est battue par la Serbie, elle finira à la deuxième place quelque soit le résultat d’Israël – Tchéquie. En revanche, si la Pologne bat la Serbie et qu’Israël fait de même avec la Tchéquie, alors les Finlandes termineront à la quatrième place.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires