L’ailier-fort sénégalais Makhtar Gueye renforce Saint-Quentin pour la fin de saison
Le Saint-Quentin Basketball vient d’officialiser la signature du poste 3-4 Makhtar Gueye (2,08 m, 24 ans) pour la fin de la saison. Sachant qu’il s’entraîne maintenant depuis quelques semaines avec le club, l’international sénégalais vient donc renforcer la raquette de Saint-Quentin en course pour les deux premières places de la saison de Pro B.
Ayant le statut cotonou, le joueur va devoir tourner avec les quatre autres joueurs étrangers de l’effectif (Jackson-Cartwright, Akwasi, Rhoomes et Phillip). Il a sans doute été engagé en tant que remplaçant médical de Carl Ponsar, qui ne jouera plus cette saison.
ARRIVÉE
Makhtar GUEYE- 2m08- Poste 3/4
International Sénégalais
Ayant un statut de cotonou, il permettra à l équipe de densifier les entraînements, et de pallier aux éventuelles absences d’un de nos joueurs étrangers durant cette folle fin de saisonBienvenue Mak pic.twitter.com/UalxsUsLwf
— Saint-Quentin Basket Ball (@SQBB_Officiel) April 30, 2021
Par le passé, l’ailier sénégalais est passé par les UAB Blazers en NCAA, où il tournait à 6,8 points et 5,1 rebonds lors de l’exercice 2019-2020. Il avait été transféré à l’Université de Towson mais n’y a finalement pas joué. Celui qui a participé à la Coupe du Monde 2019 avec le Sénégal (4,7 points et 0,7 rebond en 8 minutes de moyenne sur 3 matches) va finalement lancer sa carrière professionnelle en France.
Il pourrait prendre part à sa premier match avec Saint-Quentin ce vendredi, à 19h, contre Gries-Oberhoffen.


Commentaires