Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

L’ASVEL collectionne les MVP des journées EuroLeague : après Sako, au tour de Maledon

EuroLeague - Théo Maledon a été désigné MVP de la 4e journée d'EuroLeague. Il s'agit de la 2e distinction de ce type pour un joueur de l'ASVEL, après celle de Neal Sako à l'occasion de la 2e journée.
L’ASVEL collectionne les MVP des journées EuroLeague : après Sako, au tour de Maledon

Théo Maledon est l’un des meilleurs joueurs d’EuroLeague sur ce début d’exercice !

Crédit photo : EuroLeague

Après seulement quelques semaines, Théo Maledon ne doit pas regretter son retour en Europe. Revenu à l’ASVEL cet été après plusieurs années entre NBA et G-League, le meneur revit sur ce début de saison en terre rhodanienne.

La meilleure évaluation de l’EuroLeague après 4 matchs ! 

Vendredi 18 octobre, Théo Maledon (1,93 m, 23 ans) a signé l’une de ses meilleures performances en carrière dans l’improbable victoire villeubannaise contre Baskonia. Le Rouennais a compilé 25 points à 6/13 (dont 5/10 à 3-points), 6 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions et 2 contres pour 36 d’évaluation en 28 minutes. Ce qui lui vaut de recevoir la distinction de MVP de la 4e journée d’EuroLeague, la 2e pour un joueur de l’ASVEL après Neal Sako.

Au-delà de ses très bonnes statistiques, Théo Maledon a planté de gros tirs face à l’équipe de Timothé Luwawu-Cabarrot pour permettre à l’ASVEL de signer un incroyable come-back. « Je recommence à jouer au basket et à m’amuser, c’est tout ce qui compte à mes yeux… », disait-il en sortie de rencontre au micro de l’EuroLeague. Une compétition qu’il domine après 4 matchs dans le registre de l’évaluation (24,5), devant le Madrilène Facundo Campazzo (1,81 m, 33 ans), son coéquipier Neal Sako (2,10 m, 25 ans), son compatriote Mathias Lessort (2,06 m, 29 ans) ou encore le joueur de l’Olympiakos Sasha Vezenkov (2,06 m, 29 ans). Le retour de Théo Maledon en Europe est pour le moment une grande réussite !

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thegachette
Yes, comme quoi il a pas vraiment perdu sont temps en NBA. Il y a appris certaines choses, s'y est sûrement endurci, renforcé physiquement, travaillé ses qualités individuelles. Il revient et montre qu'il est très bon, comme d'autres avant lui, ça sent le gars qui va faire un an à l'Asvel avant de signer dans une top team d'Euroligue... Comme quoi la transition Gleague / Euroligue est facile à faire ( juste une petite provocation...)
Répondre
(0) J'aime