Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

L’ASVEL Féminin accroche son premier succès, Villeneuve d’Ascq corrige Lattes-Montpellier

LFB - Alors que Villeneuve d'Ascq se montre très en jambes en ce début de saison, avec une large victoire contre Lattes-Montpellier ce dimanche, l'ASVEL Féminin a réussi à signer son premier succès pour le retour de Sandrine Gruda.
L’ASVEL Féminin accroche son premier succès, Villeneuve d’Ascq corrige Lattes-Montpellier
Crédit photo : ESBVA-LM

Après les succès de Bourges, Charnay, Basket Landes et des Flammes Carolo samedi, l’ASVEL Féminin et Villeneuve d’Ascq se sont imposés ce dimanche pour la deuxième journée de LFB.

Après sa débâcle de la SuperCoupe jeudi contre Fenerbahçe (52-109), l’ASVEL Féminin a réussi à signer son premier succès de la saison contre Angers. Guidée par une Marine Fauthoux record (30 points à 8/18 aux tirs, 5 passes décisives et 5 rebonds mais 7 balles perdues pour 26 d’évaluation en 37 minutes), l’équipe de David Gautier s’en est sortie à la faveur d’un 15 à 0 pour démarrer l’ultime période. Le retour de Sandrine Gruda (8 points, tous marqués en première mi-temps), en plus d’Endy Miyem (4 points à 1/5 aux tirs mais 8 rebonds en 17 minutes), aura donné un peu plus d’armes à l’effectif rhodanien.

« Je dirais que ce qu’il y a de super au-delà de la de la victoire, c’est l’état d’esprit parce que les filles donnent tout, ne trichent pas, a commenté David Gautier après la rencontre. Elles mettent beaucoup de cœur et c’est ça qui est qui est important. Il faut qu’on récupère des joueuses parce que des matchs comme ça, ça ne passera pas tout le temps avec un effectif limité. Sandrine et et Endy se sont bien senties, c’est bien. J’espère rapidement retrouver Julie également. Plus on retrouvera de joueuses aptes, plus on pourra s’entraîner, travailler et puis surtout jouer des matchs, on va dire, dans un format plus conventionnel, avec des rotations, avec de l’intensité et avec par moment un collectif travaillé ! »

Principal concurrent cette saison dans la course au titre, Villeneuve d’Ascq a impressionné ce dimanche. Les finalistes des playoffs 2023 ont largement dominé un outsider du championnat, Lattes-Montpellier, pour l’emporter 82 à 57. Rapidement devant (15 à 2 après 5 minutes de jeu) notamment grâce à la MVP en titre Kennedy Burke (17 points, 6 rebonds, 5 passes décisives et 7 interceptions), les joueuses de Rachid Méziane ont vu les Gazelles réagir dans le troisième quart-temps avant de refaire l’écart. Avec son point-average, l’ESBVA-LM mène la danse au classement devant les deux autres équipes invaincues, Bourges et les Flammes Carolo.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion