Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’ASVEL fonce sur Glynn Watson Jr. !

BETCLIC ÉLITE - En quête d'un nouveau meneur en vue de la saison prochaine, le club villeurbannais s'est positionné sur l’Américain Glynn Watson, auteur d’une bonne saison au BCM Gravelines-Dunkerque.
L’ASVEL fonce sur Glynn Watson Jr. !

Glynn Watson Jr. devrait être le prochain meneur de l’ASVEL, avec qui il découvrirait l’EuroLeague.

Crédit photo : Guillaume Poumarède

Plutôt discret depuis le début de l’été, l’ASVEL s’active en coulisses pour signer un nouveau meneur. Le club rhodanien se pencherait sérieusement sur Glynn Watson Jr. (1,83 m, 28 ans), auteur d’une belle saison au BCM Gravelines-Dunkerque, selon nos confrères de Backdoor. Il partagera la ligne arrière avec Nando De Colo et Adam Atamna, notamment.

48 points contre Limoges en avril dernier

Arrivé l’été dernier dans le Nord en provenance de Bonn, où il avait remplacé T.J. Shorts à l’été 2023, Glynn Watson s’est immédiatement imposé comme une valeur sûre du championnat de France. L’Américain de 28 ans valait 16,3 points à 46% aux tirs dont 37% à 3-points, 4 rebonds et 4 passes décisives de moyenne en 31 minutes au BCM, ce qui en faisait le quatrième meilleur marqueur de Betclic ÉLITE. Watson a également montré une capacité à faire des cartons au scoring, comme son éclat face à Limoges où il avait inscrit à 48 points en avril, du jamais vu depuis plus de trente ans !

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur
Taille: 183 cm
Âge: 28 ans (09/03/1997)

Nationalités:

logo usa.jpg
Stats 2024-2025 / Betclic ELITE
PTS
16,3
#4
REB
4
#57
PD
4
#16

Son excellent exercice n’a pas échappé aux observateurs de grands clubs du continent comme Naples, mais l’ASVEL et son projet d’EuroLeague ont séduit le joueur, qui découvrirait donc les batailles européennes sur les bords du Rhône. Toujours selon nos confrères, un accord est proche d’être conclu, avec une officialisation dans les prochains jours.

Formé à l’Université de Nebraska en NCAA, Watson avait démarré sa carrière professionnelle en Grèce à Lavrio puis Rhodes, entre 2019 et 2021. Il s’était ensuite engagé à Jonava en Lituanie et à Sopot en Pologne, avant de rallier Bonn et Dunkerque pour sa découverte de l’Hexagone, où il devrait s’inscrire plus durablement.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
elsinger
Lyon et son fameux "projet Euroleague" ! Ca dure combien de temps un projet ?
Répondre
(1) J'aime
rudd4
Ca repartira quand le voleur monégasque paye sa facture
Répondre
(0) J'aime
kobe0807
En effet, ce projet peine à décoller pour X raisons. La chance, c’est d’avoir une licence euroleague car au regard de la gestion du club ces dernières années…
Répondre
(0) J'aime
olympiakos53
Comment peut-on rivaliser en Euroleague avec un tel recrutement.
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
le recrutement n'est pas fini, mais quand ton budget est en baisse tu fais avec ce que tu as. On verra bien comment cela va tourner.
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
baisse de standing pour l'Asvel mais comme il y a une baisse de budget, rien d'étonnant. Encore un qui va découvrir l'Euroleague, ce qui va retarder la progression de l’équipe sauf si ce sera une belle surprise et saura s'adapter rapidement. Normalement, vu l'effectif, il devrait y avoir un deuxième meneur étranger qui devrait arriver.
Répondre
(2) J'aime
cbforever
Quelqu'un peut donner la composition de l'ASVEL s'il vous plaît ?
Répondre
(0) J'aime