Lattes-Montpellier perd Éléna Zemoura
Membre de la rotation de l'équipe professionnelle de Lattes-Montpellier, Éléna Zemoura s'est sérieusement blessée au genou.
Crédit photo : FIBA
Depuis deux saisons, Lattes-Montpellier s’appuie sur son centre de formation pour densifier sa rotation. Il faut dire que le travail de ces dernières années de Damien Leroux et son staff a permis au BLMA de compter des joueuses à fort potentiel. Éléna Zemoura a ainsi participé à 3 rencontres LFB et 4 d’EuroCup – avec 11 minutes de temps de jeu en moyenne – sur ce début d’exercice. Mais la Roussetaine voit là sa saison se stopper. Son club annonce qu’elle « souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur et d’une fissure du ménisque ». L’internationale de sa classe d’âge – vue à l’EuroBasket U18 sur l’été écoulé avec les 2004 – va passer sur la table d’opération. « La durée d’indisponibilité n’a pas été déterminée », continue le BLMA.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Lattes Montpellier
Suivre

Elena Zemoura
Suivre

Commentaires