Lors d’une conférence téléphonique ce lundi matin, le conseil d’administration de la Fédération de basket bosnienne a pris la décision de mettre fin à la saison 2019/20 en raison de la pandémie mondiale liée au coronavirus. Sont déclarés champions les leaders de la saison régulière nationale, le KK Igokea chez les hommes et le RMU Banovići chez les femmes.
La KSBiH n’est pas la première à mettre fin à la saison 2019/20 puisque la ligue féminine polonaise, la fédération suisse, celles de Lituanie et de Belgique ont déjà fait de même. De nombreux autres championnats devraient suivre.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires